Hein ?
Hervé Lénervé
Les Huns, vous savez, ce peuple de barbares sauvages, qui se sont appelés ainsi, parce que l'Histoire n'a retenu d'eux que le nom d'Attila le Hun.
Demandez à quiconque de citer une autre personnalité de ces sauvages barbares à papa, vous verrez, il sèchera lamentablement.
Les Huns étaient seuls. D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui le dis, je cite Wikipédia : « Il (en parlant des Huns) est l'un des ennemis les plus redoutés des empires romains occidentaux et orientaux. » Donc Attila était l'exemplaire unique des Hunniques et il faut reconnaître qu'il ne manquait pas de force et de courage pour tenter d'envahir à lui seul la Gaule romaine. Une entreprise digne des travaux d'Hercule et D'Héraclès qui étaient tout de même deux pour entreprendre de tels chantiers.
Attila, lui, ne s'associe pas, il ne partage rien, il prend tout ! Il marche, c'était un très grand marcheur à dos de cheval et d'éléphant. D'ailleurs son dicton, toujours tenace, le prouve : « Là, où, passe mon cheval, l'herbe ne repousse pas. » Ce qui était un peu surfait, il faut bien le reconnaître, car autrement, on aurait pu se passer de tous nos pesticides nuisibles, on aurait juste mis un peu d'Attila, cela aurait été beaucoup plus sain pour les terres, même si ça viole des femmes et des enfants au passage.
Il pille les villes de Metz, de Reims et de Pernesiau, un hameau connu que de moi et des trois Pernesiennes restantes qui y vivent encore. Il prend par traîtrise et par derrière la région de Verdun, mais trébuche sur les Champs Elysées de Lutèce et se casse un ongle. Dégoûté, il s'en revient chez lui, par crainte de rater « Plus belle la vie ». Heureux qui comme Attila a fait un beau voyage et puis est retourné plein d'usage et raison, vivre à la maison entre ses parents adoptifs, des bretons, pur beurre salé, le reste de son âge.
Voilà, c'était l'histoire extraordinaire d'Attila le Hun et nom de Bellemare l'écrivain qui avait tendance à plagier dur. C'était l'histoire d'Attila le un qui se fit passer pour plein, en incarnant un peuple entier de barbares, atrabilaires et sanguinaire à lui seul.
Voilà, il est toujours enrichissant pour nos enfants d'enseigner quelques pages d'Histoire de notre histoire. Et retenons pour mémoire le Nom D'Attila le Number One.
Ce que l'histoire ne dit pas mais que je veux bien vous dire c'est que Renaud notre apache national s'en est librement inspiré:
· Il y a plus de 5 ans ·https://youtu.be/Oq_xGC9DvJc
dechainons-nous
C’est vrai que j’avais oublié cette vieille chanson de Renaud l’Ostrogoth. Mais s’il était une bande de potes à lui tout seul, il était quand même assez loin d’être une armée entière. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
J'en reste dubitatif (un un mot comme en cent) :o)
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
En cent mots comme en un, les Huns ne connaissaient rien de l’arithmétique. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Les Huns et les autres : très bon film de Lelouch :)
· Il y a plus de 5 ans ·Mario Pippo
Bon film mais chelou quand même. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Des tapettes ces Huns à coté des Vikings, ça c'étaient des envahisseurs!
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
Non ! "Les Envahisseurs" c'était avec David Vincent. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Hein en Mongol et en Chinois se dit hein, un élément important de la pensée Hunnique.
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
Je suis libre penseur, donc contre l’orthodoxie et la pensée hunnique. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Dieu créa Wikipédia pour les nuls en histoire puis il inventa Hervé Lénervé pour les rendre drôle...les cours d'histoire :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
il ne manquait que lui, en effet !!
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Merci de me donner raison Louve. Bonne journée.
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
Bonne journée les filles, moi je vais bosser sur le chantier de mon fils. Bises
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Bon courage et fais attention à tes vieux os :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
Ha, ha !! Trop drôle Etaine !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Si tu continue comme ça Louve, tu vas gonfler mon égo déjà qu'il est surdimensionné :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
« Un vieil os vaut mieux que deux tu l’auras ! » :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
« Un vieil os vaut mieux que deux tu l’auras ! » tu aurais dû la glisser dans ton ANA, ta citation le valait bien :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire