Hein ?

Hervé Lénervé

Un peu d’Histoire pour changer.

Les Huns, vous savez, ce peuple de barbares sauvages, qui se sont appelés ainsi, parce que l'Histoire n'a retenu d'eux que le nom d'Attila le Hun.

Demandez à quiconque de citer une autre personnalité de ces sauvages barbares à papa, vous verrez, il sèchera lamentablement.

Les Huns étaient seuls. D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui le dis, je cite Wikipédia : « Il (en parlant des Huns) est l'un des ennemis les plus redoutés des empires romains occidentaux et orientaux. » Donc Attila était l'exemplaire unique des Hunniques et il faut reconnaître qu'il ne manquait pas de force et de courage pour tenter d'envahir à lui seul la Gaule romaine. Une entreprise digne des travaux d'Hercule et D'Héraclès qui étaient tout de même deux pour entreprendre de tels chantiers.

Attila, lui, ne s'associe pas, il ne partage rien, il prend tout ! Il marche, c'était un très grand marcheur à dos de cheval et d'éléphant. D'ailleurs son dicton, toujours tenace, le prouve : « Là, où, passe mon cheval, l'herbe ne repousse pas. » Ce qui était un peu surfait, il faut bien le reconnaître, car autrement, on aurait pu se passer de tous nos pesticides nuisibles, on aurait juste mis un peu d'Attila, cela aurait été beaucoup plus sain pour les terres, même si ça viole des femmes et des enfants au passage.

Il pille les villes de Metz, de Reims et de Pernesiau, un hameau connu que de moi et des trois Pernesiennes restantes qui y vivent encore. Il prend par traîtrise et par derrière la région de Verdun, mais trébuche sur les Champs Elysées de Lutèce et se casse un ongle. Dégoûté, il s'en revient chez lui, par crainte de rater « Plus belle la vie ». Heureux qui comme Attila a fait un beau voyage et puis est retourné plein d'usage et raison, vivre à la maison entre ses parents adoptifs, des bretons, pur beurre salé, le reste de son âge.

Voilà, c'était l'histoire extraordinaire d'Attila le Hun et nom de Bellemare l'écrivain qui avait tendance à plagier dur. C'était l'histoire d'Attila le un qui se fit passer pour plein, en incarnant un peuple entier de barbares, atrabilaires et sanguinaire à lui seul.

Voilà, il est toujours enrichissant pour nos enfants d'enseigner quelques pages d'Histoire de notre histoire. Et retenons pour mémoire le Nom D'Attila le Number One.

  • Ce que l'histoire ne dit pas mais que je veux bien vous dire c'est que Renaud notre apache national s'en est librement inspiré:
    https://youtu.be/Oq_xGC9DvJc

    · Il y a environ 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • C’est vrai que j’avais oublié cette vieille chanson de Renaud l’Ostrogoth. Mais s’il était une bande de potes à lui tout seul, il était quand même assez loin d’être une armée entière. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'en reste dubitatif (un un mot comme en cent) :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • En cent mots comme en un, les Huns ne connaissaient rien de l’arithmétique. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les Huns et les autres : très bon film de Lelouch :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Des tapettes ces Huns à coté des Vikings, ça c'étaient des envahisseurs!

    · Il y a environ 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Non ! "Les Envahisseurs" c'était avec David Vincent. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Hein en Mongol et en Chinois se dit hein, un élément important de la pensée Hunnique.

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je suis libre penseur, donc contre l’orthodoxie et la pensée hunnique. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dieu créa Wikipédia pour les nuls en histoire puis il inventa Hervé Lénervé pour les rendre drôle...les cours d'histoire :-))

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • il ne manquait que lui, en effet !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci de me donner raison Louve. Bonne journée.

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Bonne journée les filles, moi je vais bosser sur le chantier de mon fils. Bises

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bon courage et fais attention à tes vieux os :-))

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Ha, ha !! Trop drôle Etaine !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Si tu continue comme ça Louve, tu vas gonfler mon égo déjà qu'il est surdimensionné :-))

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • « Un vieil os vaut mieux que deux tu l’auras ! » :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • « Un vieil os vaut mieux que deux tu l’auras ! » tu aurais dû la glisser dans ton ANA, ta citation le valait bien :-))

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte