Hey pépé, oh yeah !

Hervé Lénervé

Les anciens sont là pour éduquer les jeunes, leur transmettre toute l’expérience accumulée au cours du long fleuve des années de la vie.

- Regarde gamine au pied du prunier ! Tu vois, là, petite, ça c'est un petit rouge-gorge qui vient pour picorer les petites vers et...

- Mais non pépé-hervé, c'est mon Schtroumf avec le bonnet rouge que j'ai laissé dans le jardin.

- T'es sûr, gamine ? Fais voir mes lunettes.

- Tu les as sur le nez, pépé-hervé.

- Oui, mais l'autre paire, je mets maintenant les deux paires en même temps, l'une sur l'autre, pour voir de loin. Ah, oui, tu as raison, ce n'est pas un rouge gorge. Je me disais bien aussi que ce n'était pas la saison des rouges-gorges. Trop froid, ils ont déjà dû s'enterrer pour passer l'hiver sous terre.

- Puisque je te dis que c'est MON SCHTROUMF !

- Ah, là, (en deux mots, je précise pour les islamistes qui m'écoutent), désolé, mais je ne m'y connais pas en saison de Chtroumphs.

- Oh, t'es vraiment trop con, pépé-hervé ! J'm'en vais.

Franchement, les enfants sont vraiment impertinents de nos jours, enfin des leurs, plutôt. Ne trouvez-vous pas ? On leurs enseigne des connaissances essentielles et ils ne prennent même pas de notes. Ils sont mal barrés dans la vie. Ah, elle (Sans précision pour les islamistes) va être belle la Terre avec eux.

Signaler ce texte