Histoire pour un dimanche soir

Manou Damaye

 

Manuel de pêche au fil de soie

Votre vie est monotone. Vous vous trouvez grise mine. Vous avez l’impression de vous fondre chaque jour, un peu plus dans la masse. Ce livre est pour vous !

Devenez enfin le révolutionnaire de votre vie !

Première étape : Faites une liste de tous vos atouts.

Par exemple : esprit d’entreprise, ponctualité, aider son prochain…

Prenez le temps. Cette liste doit s’établir sur 3 jours ! *

Deuxième étape : La prise de conscience.

Acheter un rouleau de kraft de papier recyclable de 1m/10m.

Pourquoi recyclable ? L’eau de javel utilisée dans le blanchiment du papier pourrait altérer des données essentielles de votre richesse intérieure.

Déroulez le kraft puis écrivez votre liste d’une belle écriture pleine et visible de loin. Si votre liste ne remplit pas les 10 m, recopiez-la plusieurs fois.

Tapissez en les murs de votre appartement. Invitez chaque soir des amis différents. Lisez votre liste ainsi accrochée et lisible par tous pendant 3 jours. *

Troisième étape : Au septième jour, reposez vous !

Profitez de cette journée. Respirez. Ouvrez les fenêtres, faites des courants d’air. Allez flânez sur les grands boulevards.

Quatrième étape : La préparation.

Achetez :

Une bobine de fil de soie de la couleur de votre choix, une canne à pêche à moulinet pour la beauté du geste,  des hameçons de fer bien solide, une boite grouillante de vers de première fraicheur. Vérifiez la date de péremption afin d’éviter les désagréments produit par l’odeur.

Votre salle de bain :

Installez un fauteuil confortable,  votre attirail de pêche, 3 bouteilles d’eaux, 3 pommes bien croquantes.

Vous :

 Choisissez vos dessous les plus raffinés, enfilez une robe de soirée ou d’un événement marquant de votre vie : mariage, première rencontre, décès de votre aïeul, etc.…Décrochez le téléphone. Faites couler un bain.

La pêche :

 Installez-vous dans votre fauteuil ainsi vêtue de vos plus beaux atours. Accrochez à la canne, fil de soie et hameçon. Saisissez un vers entre le pouce et l’index, plantez le dans le piquant du fer, lancez le dans votre baignoire puis vérifier l’efficacité du moulinet par quelques mouvements de va et vient.

Cinquième étape : La pêche au fil de soie.

Laissez votre esprit s’abandonner dans la contemplation du vers et des mouvements imperceptibles de l’eau. Respirez profondément. Buvez régulièrement à petites gorgées, mangez une pomme par jour, changez le vers toutes les 3 heures. Restez dans votre salle de bain pendant 3 jours. Faites la liste de tout ce que vous aurez pêché comme souvenirs, images, idées, envies, jusqu’à trouver ou retrouver l’image résiduelle de votre désir d’enfant émergeant de votre pêche.  *

Sixième étape : le choix

Videz l’eau du bain. Regardez intensément l’évacuation.

 1er choix :

Un maelstrom se produit dans la bonde de votre baignoire et simultanément dans votre esprit. Choisissez votre rêve ! N’ayez plus de doute ! Devenez sirène, plongez dans l’océan ! Devenez oiseaux, envolez vous vers d’autres cieux ! Devenez humain, réalisez-vous !

2ème choix :

L’eau s’écoule dans un « glouglou » redondant, les cadavres des vers  s’amalgament sur la grille d’évacuation freinant ainsi le mouvement de vidange. Allez-vous faire cuire un œuf ! Nettoyez la baignoire, raccrochez le téléphone, décrochez le rouleau de kraft, relisez vous, recyclez vos atouts, faites vous une tisane, dormez pendant 3 jours et 3 nuits, allez jusqu’à l’oubli, téléphonez à votre médecin référant, demandez-lui un arrêt de travail rétroactif de 13 jours et reprenez le fil de votre vie.

Mon conseil : En cas de deuxième choix, n’oubliez jamais que la chance passe toujours deux fois ! Renseignez vous auprès de notre éditeur et achetez notre « Manuel de repêchage ».  En cas de dépréciation personnelle,  nous vous conseillons «  L’avenir par les tarots en 13 leçons » chez le même éditeur. 

*Pourquoi 3 jours ? De même que le père, le fils, le saint esprit ; l’avant, le pendant et l’après, votre esprit ira pêcher les informations que vous sollicitez  par de lents et profonds mouvements de va et vient dans les 3 couches cérébrales qui nous intéressent. Le lobe préfrontal, mémoire rapide sensorielle et volatile, l’hippocampe, zone ancestrale et poétique, le lobe temporal où se loge la mémoire sémantique et cimentée. Ces 3 phases sont à respecter pour l’accomplissement de votre révolution personnelle.

 

Signaler ce texte