Victor Dubrownick ....fin
Manou Damaye
..... Là, il m’en bouche un coin le père Louis… Si ce n’est pas gentil ça ! Un de ces mercredis de pluie, il est venu seul à la maison. J’avais ...
..... Là, il m’en bouche un coin le père Louis… Si ce n’est pas gentil ça ! Un de ces mercredis de pluie, il est venu seul à la maison. J’avais ...
Leniscka : L Marielle : M - C’est la même chose à chaque créa, même Thierry et Clara se mettent à fumer. C’est pathétique ! Tu vas voir, on met les...
Je vais me le bichonner, d’abord parce qu’il s’appelle Girond et puis parce que le temps file, autant l’avoir à la bonne ! Verser le liquide lentem...
Vanves, 19h08, un homme entre deux âges vêtu d’un vieux trench qui en a vu de toutes les couleurs, pousse la porte du bar tabac le « Rendez-vous »...
2- « Moi c’est pareil » Cela fait maintenant deux ans que Leniscka est danseuse dans la compagnie Lalala. Elle a envie de danser une vraie ...
1 - Carré fumeur François Davart, chorégraphe de la compagnie Lalala, va commencer une nouvelle création. Il a le titre, « séisme intérieur », h...
J’ai FAIM ! J’ai faim de boire à ton sein goulument des gouttes, ça coule au coin de mes lèvres à moi, bon ...
-Lui-Elle m’a dit qu’elle passerait dans l’après midi. J’ai dit oui. Quel con ! A 38 ans il faut encore que je me prouve que j’ai grandi. Tu sais.....
Blanc neige ou Légende dorée ? Neige, froid. Amants, enfants, amis pas là. Alors. Ordi, couette, coupe de cristal, champagne pour enterrer l’ann...
« L’amour est laid » -3 lieux-3 figurants-L’œil : une steadycam 1- Un appartement (scène lumière...
Chers vous dont j'aime les mots, les coeurs et votre chaleureuse présence virtuelle, j'ai suivi d'un peu loin le départ et le retour de notre Lapoi...
Article 1 : « droit à la torpeur de 18h » Lili est née le 18 Juin à 18h. Lili est généreuse, amoureuse mais surtout très rêveuse et pas du tout ...
« Pela janela, vê-se o Corcovado…. » C’est bientôt Noël. A Cantagalo, les nuits sont chaudes, aussi chaudes que ...
Danse du sang Cellule, tu vas trop vite ! Attend ….avant de t’emballer… <st...
IL FAUT ! Il faut il faut il faut Il faut interdit Il faut contrôle Il faut divise Il faut gagne il faut nous g...
dialo Un vendredi de juin comme tous les vendredis à 15h Hervé Lafeuille se rend chez son psychanalyste. Dix ans de divan...
La cabine téléphonique Il est parti avec le minimum Il n’aime pas décrire le minimum Il dit que c’est son affaire Il dit ce sont mes affaires Il e...
Fenêtre sur cours Je suis allée à New York New York 24 Décembre Big A...
Première à gauche faire le tour du rond point sortir de Bordeaux STOP objet non identifié réclame concentration...
Anti-chambre 16 Août bâtiment 13 la Salpêtrière lit 314 un visage momie sort du drap lisse où repose un bras goutte à goutte...
Au musée Kampa Prague dans un mur de verre une porte d'acier ...
Manuel de pêche au fil de soie Votre vie est monotone. Vous vous trouvez grise mine. Vous avez l’impression de vous fondre chaque jour, un peu pl...
Encore enfance corps –enfance pas envie NON en-core enfance ! se taire SE TAIRE ...
Samuel et Iriséa Là, assis dans un fauteuil de velours rouge cramoisi, au centre de l’orchestre du Théâtre d’Ombre. Traits fatigués, cheveux mo...
La vie brève de Kata Toth Samuel Totheneim, paléontologue et d’Irina, née Feruggia, artiste pein...
Le Pantin Mes pensées se bousculent, Une sensation de trop plein Une inflammation de mes circonvolutions Engendre un abcès.<...
Il y a du sable dans le vent et du vent dans la lumière. C'est peut-être ça, ce tremblement devant les yeux.</strong...
Tu as brûlé tes elles au feu des artifices. Crépuscule de ton carnaval. Le masque tombe. Ridea...
l'instrument c'était comme un petit moineau perdu à travers un bric-à-brac insensé des gigantesques alambics côtoyaient des souris en peluche petit...
C'est moi la dinde A Noël J'ai les humeurs qui clignotent Le coeur en guirlande Ca sent le sapin Et le chocolat de catin Meilleurs bleus
L'ombrelle, De dentelles osseuses Suspendues Danse sous mes yeux De potence Et cueille mes larmes Violettes La gorge ciselée De pâquerettes ...
26. SCARABEE PERD LE FIL DE L HISTOIRE La vie réelle..., une utopie de merde, je vous l'assure. Après les quelques mois passés aux Beaux Ar...
J’ouvris l’œil. J’avais la figure moite, engluée de paillettes, les cheveux "serpentins" tandis que des restes de bûche s’ébauchaient en bouche. ...
miam ta bouche en traître s'ouvre les petits s'engouffrent vas-y goinfre-toi dévore-les sans te préoccuper les petits ne sont là que pour toi...
Les sixties, nous les avions vécues à fond et personne ne se rappelait plus de rien. Le summer of love ne fut bientôt plus qu'un macchabée flottant...
Elle s'est vitrée de nuit, étanche. Sourire aveugle, un cri au bord des yeux.</p...
Effacer, vouloir comme Gommer lui, elle et les circonstances Péripéties et schémas narratifs Le jeu apparait tardivement Mettre en quarantaine la c...
Conte métaphorique à visée psychothérapeutique il était une fois une merveilleuse petite sirène. C'était la sirène la plus jolie et la plus triste ...
Maman la crypte ~se referme~ encore un peu plus chaque jour. Et à l'intérieur d'elle vois-la qui finit d'enfermer les échos sans fin des cris que j...
À toi, Je ne pourrais jamais le dire. Que les humains sont faibles Que les humains sont forts pour souffrir Et que la souffrance se cramponne à eu...
J'ai des grillons sous l'oreiller Avec des vitraux ailés Qui rongent mes tympans Je suis à la fenêtre d'une falaise Les rochers aux clins d'oeil Sé...
Plutôt que de chercher à savoir pourquoi vous existez apprenez la raison pour laquelle vous ne devez pas cesser d'exister. Ils s'entendaient b...
Colporter les mots, guettée, repérée, pistée. Colporter les non-dits, la vérité de nos impasses, t'écrire à la figure. Semer mes fragments de pensé...
- Qu’est ce qui m’arrive chéri ? Les yeux d’Aria brillèrent légèrement en s’attardant sur Simon elle murmura : - Ce n’est rien, ...
Je me sens bizarre. Qu'est-ce que c'est que cette sérénité ? Elle arrive, douce et cruelle, avec sa nostalgie et sa mélancolie. Je veux toucher le ...
Elle s’était couchée à l’ombre d’un grand chêne Et lisait Lisait l’histoire d’un drôle de phénomène Qui se produisait Se produisait chaque fois qu’...
Je crédite des mots Sur ton compte Livrée jeune Aux canards véxés Piques-sous Sous le matelas Experte en nouilles Cents patates !
C'est un instant flotté entre ciel et matin. C'est un moment gagné à la mobile incertitude du vent. <s...
Au hasard des gares Les trains transpirent De fumée noire Et de visages de cire Joli cauchemar L’horloge menaçante Griffe mon souffle Le bagage gri...
Chou d'abricot comme soufflé S'est échappé de tes lèvres Histoire de nommer Ce qui déborde d‘évidences J'ai la bouche pleine de papillons en cage M...
Je suis une illuminée Catin de Noel Ma plume est givrée Corset de glace et flocons de joie Tombe la neige. Je suis une feuille morte Chats et teign...
Aujourd hui, j'ai décidé de te faire ce cadeau, le plus beau que l'on puisse faire, un vrai geste d'amour. J' ai décidé d'acce...
Face à toi, mon univers s'ébranle, je n'ai pas cette omnipotence, à qui certains éducateurs prétendent. Face à toi, je m'interroge. Pour t'attirer...
Il y avait Les yeux d'Elsa Elle zappe parfois Que le regard embrasa Les amours au colza Et les coeurs somnifères Pourtant Il volatilisa Les tomes ...
Cela n’arrive qu’une foi par an, un peu comme pour Stonehenge. C’est pour ça que je suis venu. Je sais que je prends des risques mais ça vaut le co...