Histoire vraie
divina-bonitas
Concours nouvelle Little Book Club
Nous sommes trois: mon bébé fille in utéro, son père et moi. C'est mon anniversaire. Février 1991. Une envie monstre de choucroute. Paris. Villiers. Brasserie. On se sourit pour se dire qu'on s'aime. Un homme entre. Furieux. Regard de bête sous LSD. Il s'approche et hurle: "J'vais vous planter toi et ton gosse!" Glisse la main dans son blouson. Adrénaline en flèche. Glock? Lame? Panique générale. Clients et serveurs rampent sous les tables. Yeux dans les yeux, je lui fais passer le message: si tu la touches, je te massacre.
Un geste vif. Clic-clac. Le foutraque sort un Kodak!
Une histoire vraie? Je lui aurait demandé de couper une carotte afin de vérifier s'il planterait proprement!
· Il y a presque 11 ans ·Philippe Larue
Absolument tout ce qu'il y a de plus vrai! Toujours cet humour Philippe..heureusement qu'il reste ça!
· Il y a presque 11 ans ·divina-bonitas
Merci à yl5 et Sweety. Comme quoi la vie donne parfois des idées de nouvelles et de chutes assez invraisemblables!
· Il y a environ 11 ans ·divina-bonitas
Très bien, objectif réussi !
· Il y a environ 11 ans ·yl5
oulala j'aurais eu trop peur!
· Il y a environ 11 ans ·histoire courte mais quelle chute!
Sweety
Oui, bien planté je l'espère du point de vue de l'écriture, et oui aussi du point de vue de l'humour.
· Il y a environ 11 ans ·Au plaisir de vous lire
divina-bonitas
Le décor est bien planté! :)
· Il y a environ 11 ans ·Frédéric Baraer
Terrifiant mais véridique, sans les détails du fait de la contrainte liée au 100 mots max du concours. Ah je m'en souviens de cet anniversaire! La scène a duré près d'un quart d'heure, pendant lequel on ne savait absolument pas ce que ce type cachait dans son blouson. Il nous menaçait avec des "je vais le sortir" et "je vais vous planter". Le comble est que les patrons du resto, au lieu d'appeler la police, se sont planqués derrière le zinc! C'est beau le courage quand même. Tu peux imaginer ma réaction de mère, bien décidée à en découdre en cas de besoin. Ouf, ce n'était qu'un appareil photo! Mais je n'ai jamais pu remettre les pieds dans cette brasserie pourtant à 100m de chez nous.
· Il y a environ 11 ans ·divina-bonitas
Tu m'étonnes que tu n'as jamais pu remettre les pieds dans ce restaurant... !!!
· Il y a environ 11 ans ·wen
Gloups...
· Il y a environ 11 ans ·Terrifiant.
wen