hommage
tendresse
Tu m'apparais immense, grand comme un chêne, sec mais chaud dans les yeux comme dans la voix.
"Que serais je sans toi' qui m'as appris à admirer la tendresse inquiète que tu dégages. Humour et dérision peuvent être tes chansons tout comme amour ou rebellion.
Un peu voûté tu le regardes ce public qui t'es tout acquis, avec les yeux rieurs de partager son idéal.
Poète et musicien, tu transcendes Aragon et nous le fait connaître de le mettre en chansons. Tu nous le rends acessible grâce à ton hommage et toi tu restes humble semblant à son service.
Elegant, tu m'apparais auréolé de simplicité, d'intelligence et de bonté qui s'accorde avec ta timidité.
Toi mon Jean.
Merci Astrov de m'avoir fait connaître cette chanteuse. Quant à moi j'ai vu Jean le Magnifique deux fois sur scène. Je lui ai même écrit et j'ai sa réponse près de la photo qu'il m'a envoyée. Il a la bonté dans les yeux, il porte sur lui et dans ses chansons toute l'humanité. Oui j'en parle au présent bien entendu, comme de tous ceux qui nous sont chers.
· Il y a environ 11 ans ·tendresse
Je l'ai vu trois fois sur scène! J'aime profondément! Il y a en Ardèche une merveilleuse chanteuse (débuts vers 2004 je crois) aux chansons vraies, dignes, belles tout simplement: Barbara Deschamps. J'ai mis deux de ses chansons dans mes musiques, et elle a un site à son nom . Une parenté poétique avec Ferrat. Je souhaite qu'elle vous plaise!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Bel hommage ! Le plus beau peut etre
· Il y a environ 12 ans ·mamzelle-vivi
Bel hommage pour ce grand poète
· Il y a plus de 12 ans ·la-vie-en-rose
Bel hommage à cet amoureux de la montagne, de la solitude, mais aussi, à l'écoute de ces concitoyens. merci pour lui, il le mérite.
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin