hommage

tendresse

Tu m'apparais immense, grand comme un chêne, sec mais chaud dans les yeux comme dans la voix.

"Que serais je sans toi' qui m'as appris à admirer la tendresse inquiète que tu dégages. Humour et dérision peuvent être tes chansons tout comme amour ou rebellion.

Un peu voûté tu le regardes ce public qui t'es tout acquis, avec les yeux rieurs de partager son idéal.

Poète et musicien, tu transcendes Aragon et nous le fait connaître de le mettre en chansons. Tu nous le rends acessible grâce à ton hommage et toi tu restes humble semblant à son service.

Elegant, tu m'apparais auréolé de simplicité, d'intelligence et de bonté qui s'accorde avec ta timidité.

Toi mon Jean.

  • Merci Astrov de m'avoir fait connaître cette chanteuse. Quant à moi j'ai vu Jean le Magnifique deux fois sur scène. Je lui ai même écrit et j'ai sa réponse près de la photo qu'il m'a envoyée. Il a la bonté dans les yeux, il porte sur lui et dans ses chansons toute l'humanité. Oui j'en parle au présent bien entendu, comme de tous ceux qui nous sont chers.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    tendresse

  • Je l'ai vu trois fois sur scène! J'aime profondément! Il y a en Ardèche une merveilleuse chanteuse (débuts vers 2004 je crois) aux chansons vraies, dignes, belles tout simplement: Barbara Deschamps. J'ai mis deux de ses chansons dans mes musiques, et elle a un site à son nom . Une parenté poétique avec Ferrat. Je souhaite qu'elle vous plaise!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Bel hommage ! Le plus beau peut etre

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 0392 orig

    mamzelle-vivi

  • Bel hommage pour ce grand poète

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Bel hommage à cet amoureux de la montagne, de la solitude, mais aussi, à l'écoute de ces concitoyens. merci pour lui, il le mérite.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

Signaler ce texte