Honte

Apolline

Mais QUI est la Honte ?

Celle qui synchronise toutes vos crises et qui dit :

 

Je suis la honte, celle qui médiatise  divise  analyse   électrise paralyse  robotise, Je suis la honte, celle qui cocotte à la parlotte  qui jaquette  tire à la raquette  celle qui s'émiette pirouette  fanfaronnette  celle qui s'décrète en chouette  qui presse  qui caresse  et qui pète,  Je suis la honte, celle qui durcit les peurs dans votre beurre  celle qui s'infiltre  jute dans vos chaussettes  qui tartine  contamine vos mines et vos mimes à la machine,  Je suis la honte, celle qui impulse puces  qui déguise vos tranchées  qui pluche  épluche perruche baudruche autruche et cruche,  Je suis la honte, celle qui guimauve dans l'alcôve  celle qui minaude dans son ode  qui amuse la gale qui rit pervertie  celle qui aiguise la pierre grise  celle qui se cape à l'éminence emprise.

Je suis la honte de la victime  du bourreau  de vos croyances assises  de vos douleurs désarticulées  de votre démarche déhanchée  de votre clocher avisé  de vos têtes d'oiseaux hérissées  de vos faces de gredins ouvertes aux gratins et gradins  de vos représentations de vos titres  de votre éducation  de votre image voilée   de votre roue à changer.

Je suis la honte de votre cécité surdité agnosie de votre ignorance de votre innocence celle qui arrange les franges de votre paillasson infesté, épande vos cultures en sépultures.

Je suis la honte qui emmerde qui se traîne dans la merde en immondices précipice. Je suis la honte remontée de l'humanité.

 

LA HONTE

Celle qui symbolise toutes vos crises.



Signaler ce texte