Honte
Apolline
Mais QUI est la Honte ?
Celle qui synchronise toutes vos crises et qui dit :
Je suis la honte, celle qui médiatise divise analyse électrise paralyse robotise, Je suis la honte, celle qui cocotte à la parlotte qui jaquette tire à la raquette celle qui s'émiette pirouette fanfaronnette celle qui s'décrète en chouette qui presse qui caresse et qui pète, Je suis la honte, celle qui durcit les peurs dans votre beurre celle qui s'infiltre jute dans vos chaussettes qui tartine contamine vos mines et vos mimes à la machine, Je suis la honte, celle qui impulse puces qui déguise vos tranchées qui pluche épluche perruche baudruche autruche et cruche, Je suis la honte, celle qui guimauve dans l'alcôve celle qui minaude dans son ode qui amuse la gale qui rit pervertie celle qui aiguise la pierre grise celle qui se cape à l'éminence emprise.
Je suis la honte de la victime du bourreau de vos croyances assises de vos douleurs désarticulées de votre démarche déhanchée de votre clocher avisé de vos têtes d'oiseaux hérissées de vos faces de gredins ouvertes aux gratins et gradins de vos représentations de vos titres de votre éducation de votre image voilée de votre roue à changer.
Je suis la honte de votre cécité surdité agnosie de votre ignorance de votre innocence celle qui arrange les franges de votre paillasson infesté, épande vos cultures en sépultures.
Je suis la honte qui emmerde qui se traîne dans la merde en immondices précipice. Je suis la honte remontée de l'humanité.
LA HONTE
Celle qui symbolise toutes vos crises.
Remarquable Apolline. On a vraiment l'impression d'entendre un cri mêlée de terreur, de perfidie et d'épouvante. Pas vraiment envie de la rencontrer cette honte là !
· Il y a plus de 9 ans ·erge
merci.
· Il y a plus de 9 ans ·ellis
Superbe ton texte ...comme d'hab ;-) !
· Il y a plus de 9 ans ·ade
J'adooore !
· Il y a plus de 9 ans ·fionavanessa
Merci Fiona pour ton pesant j'adore qui vaut de l'or ;)
· Il y a plus de 9 ans ·Apolline
Une jolie honteuse...
· Il y a plus de 9 ans ·effect