Igorrr : HALLELUJAH Une niche musicale avec un gros chien chien dedans qui emporte tout sur son passage. Du Glitch dans toute sa splendeur (Dont vous trouverez la définition en fin de texte).

Christophe Paris

Un ouragan qui nettoie tout sur son passage y compris tes oreilles, à croire que tu finis avec des nouvelles. Un album proche de l’expérimental, un pur choc sonique, soyez curieux tentez le voyage.



Igorrr c'est une tempête de neige avec l'avalanche en bonus. Toi tu surfes là-dessus avec la sensation d'être parfois débordé, mais quel ride !

Cet album c'est comme aménager son salon en mettant le canapé sur la télé, les vases à l'envers, les tapis sur les fenêtres et les meubles à la verticale accrochés au plafond. Cet artiste déchaîne les éléments d'une tornade stéréophonique que rien n'arrête. On passe du coq à l'âne, de la nuit au jour, du démoniaque au céruléen sans avoir jamais le temps de respirer. A tel point que de temps en temps on aimerait bien qu'il laisse tourner certaines boucles particulièrement efficaces. De cet apparent cataclysme sonore se dégage une harmonie, une homogénéité surprenante de logique. On sent que le type est créatif, cultivé musicalement, avec aussi beaucoup d'humour. Tous ces sons écrasés, triturés, renversés vous en font voir de toutes les couleurs. Du jazz, du traditionnel, du classique de l'acoustique, des guitares surpuissantes et syncopées qui martèlent la boîte crânienne, des cordes parfois belles à pleurer, des breaks de malades drôles ou irréels, on sent le plaisir qu'il éprouve à secouer tout ça. Les choix rythmiques sont ultra rapides et à plusieurs étages sur le même morceau, les mélangeant de manière improbable mais diaboliquement efficace. Ça fusionne, bastonne, se rabiboche, se sépare dans tous les sens. L'écoute est dense et nécessite une belle ouverture d'oreilles pour un musicien éminemment contemporain. Ici pas de demie mesure, c'est un peu comme le mouvement surréaliste en peinture, on aime ou on déteste, pas de compromis possible. J'ai fait mon choix quel sera le vôtre ?


  • Après approfondissement, Igorrr ça dépote. J'aime beaucoup. Mon homme écoute en boucle...Merci du tuyau.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

  • ouais me suis pris le pied dans le tapis : musique super, emmêlée un peu, rigorrr j'adore

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Laure cassus 012

    Laure Cassus

    • Merci laure de ton post toujours fin et fun :-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Ce gars est fou! j'aime bien la poule!!!! je ne connaissais pas... On a envie de danser la danse du ventre... Pour la soupe... Je me demande ce qu'il prend...Il doit être un peu manouche non??? Kiss!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • soupe à la vodka j'imagine :) manouche, j'ignore je le découvre comme toi,vais essayer de me renseigner.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Merci pour la découverte. ( je vais sûrement approfondir) Les petit poules sur la bande son m'ont rappelé les poules sur la bande son de l'exellentissime "Chicken chat" des hot pants ( album loco mosquito) rien avoir mais à écouter aussi .Ciao

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

    • oup oup oup bravo pour le quizz suis impréssioné j'irai écouter, maaaaaaarci d'être passée par ici :)
      à peluche !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • J'adore tes chroniques, :-) très bien écrites, je connais pas, je vais aller écouter !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

    parismrs

    • Merci beaucoup pour ton com ça fait toujours plaisir j'me lasse pas !! mais attention c'est radical comme zik :-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

Signaler ce texte