Ils sontaient vraiment bizarres les grands
eleanor-gabriel
Concours de La plus petite nouvelle
Lulu six ans était assise parterre au fond de l’écurie. La fourmi venait d’apparaître à nouveau dans un crottin fumant.
Son père refusait de l’inscrire au concours des Jeunes Découvreurs : pas question de dépenser trois timbres pour une fourmi extra-terrestre.
Sa mère avait juste levé les yeux au ciel, préférant raccommoder sa chaussette orpheline plutôt que l’écouter.
Ils sontaient vraiment bizarres les grands.
A demi asphyxiée, la fourmi avait viré du rouge au noir. Trois points bleus émettant du morse venaient d’apparaitre sur son dos.
Excellente nouvelle !
· Il y a presque 11 ans ·Sylvain René De La Verdière
Merci Sylvain Réné, elle a le mérite d'être courte...
· Il y a presque 11 ans ·eleanor-gabriel
Il ne faut pas grandir trop vite et garder ses yeux d'enfant !
· Il y a environ 11 ans ·Je pense que j'y arrive ! ;-) Merci Eléanor, tu me fais rêver.
nilo
Un langage de fourmi! Il n'y a que les enfants pour le comprendre!! C'est adorable!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Microcosme des enfants....J'aime! Oui Zouc j'adore! Merci Stéphan pour cet hommage. Et heureux de te retrouver Eleanor!
· Il y a environ 11 ans ·Frédéric Cogno
Connais tu le sketch de Zook "La petite fourmi" ? Ton texte est une façon de voir le monde des grands un peu dans cette expectative et oui "Ils sont vraiment bizarres les grands". !
· Il y a environ 11 ans ·Stéphan Mary
Ah ? Génial ! Je ne connais pas ce sketch, j'irai le voir merci Stéphane. Le plus bizarre chez les grands, c'est qu'ils ne voient parfois pas plus loin que le bout de leur nez, alors que l'aventure se trouve juste derrière, à portée de main!
· Il y a environ 11 ans ·eleanor-gabriel
Excellent… on la vois la petite fourmi…
· Il y a environ 11 ans ·Denis Fages
original!
· Il y a environ 11 ans ·yoda
Merci Yoda. Il y a longtemps que je voulais rendre hommage à ma petite Loren, à demi anglaise, qui m'avait un jour sorti : "ils sontaient tous méchants avec moi !". :-)
· Il y a environ 11 ans ·eleanor-gabriel
c'est mignon!
· Il y a environ 11 ans ·yoda