Immersion

momo84

Sensations après une visite chez un ami


Une porte  verte qui court  dans l'herbe et s'ouvre en écurie comme un corps séparé  de sa tête.

Sur le seuil déjà vous saluent les couleurs dans la pièce aux angles effacés,

où la douce chaleur du bois et des tissus invitent à l'abandon aussitôt arrivé.

Un puits de ciel perce le plafond blanc  et ruisselle ses belles ondes plein centre.

Plein cintre.

Grande respiration, aux fumets de cuisine, d'encens et d'essences précieuses.

J'ose faire un pas et voilà le regard arrêté sur les chats gargouilles, gardiens

du lit, le panier à confitures qui se balance aux désirs de la princesse, les bougies

brûlantes et  les mille petites légendes des objets qui racontent l'histoire du  monde,

celle de son monde, à lui.

Une maison à son image, pièce unique et multiple, cocon arc en ciel et recoins de pénombre.

Sur le tapis, au cœur de cette île, je palpe la  tendresse qui flotte.

Un tour de vie dans trente mètres carrés plutôt  ovales : instruments du chemin passé, dans le sillage de la mer, autels aux sacrés dédiés, les divins et les humains.

La musique et le lit imposants souverains, un refuge d'écritoire, une caméra pour demain, une table généreuse en bonne place, la cuisine parfumée d'épices...

Chaque espace bien dessiné par d'invisibles frontières en fondues enchainées.

 Celui qui croira à un joyeux bordel restera dans l'apparente imagerie.

Pressentir le chantier, l'esprit en construction, le mouvement…

Les meurtrières du mur sont des hublots et le ciel a percé le plafond.

 Il est là, le bateau, posé dans les herbes folles à flanc de colline.

L'air et l'eau, ses deux éléments à lui qui cherche racines pour s'amarrer enfin.


  • Une valse d’images plus délicieuses les unes que les autres... Merci!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Wp 20161116 13 53 20 pro

    douxfoutropforever

    • Merci beaucoup d'apprécier !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Momo 2

      momo84

  • J'aime beaucoup, cette jolie description

    · Il y a plus de 7 ans ·
    20150707 152400

    Vincent Z

    • Merci Vincent. Au plaisir de te lire aussi .

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Momo 2

      momo84

  • La recette recommandée par Liselotte me mène là. Et je dois avouer que je suis séduite…

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Merci de cette attention. Je vais illico aller découvrir ton univers.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Momo 2

      momo84

  • Bonjour Momo, je découvre et ce n'est pas parce-que tu aimes mes textes que je dis que j'aime les tiens. Vraiment, c'est beau. Une écriture qui sort des sentiers battus et donne du grain à moudre à l'imagination. C'est beau.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Merci Lyselotte...ce n'est pas non plus parce que tu aimes etc...Je sens une vraie complicité avec ton écriture. Merci d'être sensible à mes mots. J'aime ce partage.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Momo 2

      momo84

Signaler ce texte