Injoignable

anne-onyme

Dialogue entre une femme et son compagnon. Votre avis sur cette situation m'intéresse ...

_Ma chérie , je ne serai plus joignable à partir de ce soir , j'éteins mon téléphone et ne le rallumerai pas avant la fin des épreuves , je souhaite être pleinement concentré , inaccessible à toute onde négative , en connexion maximale avec mon esprit .

_Bien, mais mon amour , ton concours ne commence que dans deux jours …

_ Ces deux jours sont nécessaires pour faire le vide de l'inutile et ne me centrer que sur l'essentiel .

_Oui, je comprends mais j'aurais aimé pouvoir te souhaiter bonne chance , t'encourager…

_Ce ne sera pas possible , je ne veux être dérangé par personne.

_Merci ! Ravie que tu me considères comme un dérangement !

_Écoute , on voit bien que tu n'as jamais passé l'agrégation ma petite , c'est un concours que je prépare depuis des mois et qui requiert toute mon énergie !

C'est ainsi et ce n'est pas à deux doigts d'y accéder que je vais risquer de tout foutre en l'air pour un simple caprice de Madame …

_OK , j'ai du mal à te suivre mais …

Et supposons qu'il m'arrive ou arrive à quelqu'un qui t'est cher quelque chose de grave … Comment fait-on ? On ne te prévient pas ?

_ Il n'arrivera rien et puis tu m'ennuies avec tes mauvais présages .

_ Mais si ça arrive ?

_ Eh, bien , je ne veux rien savoir avant d'avoir passé mon agreg ! Surtout pas !De toute manière , je n'y pourrai rien …

_Quoi ? Tu privilégies ce concours à la vie , la santé de tes proches ?

_ Tu ne peux pas comprendre .

Abasourdie, elle ne répond pas... Au fond d'elle-même, elle se dit qu'elle ne comprend que trop bien ... Cet homme qu'elle aime , qu'elle croit connaître , n'est, au fond qu'un monstre d'égoïsme, un vieux garçon insensible uniquement centré sur lui- même.

Il l'embrasse .

_ Au revoir , ma puce !

_Au revoir , bonne chance !

Elle referme la porte en se disant que s'il n'est pas joignable pendant cette semaine ,elle, ne  le sera sans doute  plus jamais!


  • Il faut lui dire ton ressenti , il n'a sans doute pas mesuré la portée de ses mots ...

    · Il y a environ 7 ans ·
    B

    yseult

  • et bien......
    il a transmis son besoin de tranquillité,
    il en aura sûrement besoin pour gagner en efficacité
    seulement...
    il semble s'être montré agressif, sur la défensive.

    après : il y a les faits et il y a les perceptions de chacun

    là, c'est blessant.

    il a oublié qu'un coup de téléphone à sa chérie ça peut l'aider "si je travaille bien, si j'y arrive bien, je pourrais lui tel ce soir. " donc il aurait pu s'en servir comme motivation. (comme moteur)

    et puis qu'il dise qu'il y a un risque d'onde négative ?! qu'il veut se concentrer sur l'essentiel ?! donc ne pas te tel. bin, il calcule que dalle.

    bon, y'a plus qu'à se sortir ces phrases de la tête, éviter qu'elles ne polluent et s'integrent trop à ton esprit (méditation)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    33

    torpeur

    • Merci pour ces réflexions...
      Sortir ça de ma tête...Oui il vaut mieux.
      Ce que je ne digère pas, c'est en gros:
      "ll peut bien t'arriver le pire si c'est pendant l'agreg,je ne veux pas le savoir. "

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • à mon avis, ce qu'il a voulu dire c'est qu'il voulait se concentrer à 3000% sur son affaire. (vu qu'un gars, c'est monotache, tout s'éclaire), et il s'est mal exprimé n'a pas perçu qu'il heurtait son interlocutrice. et ça constitue un probleme. à toi de lui indiquer que ça t'a heurté, et que tu ne lui permets pas de te parler comme ça, car tu as besoin de plus d'égards. et puis après tu lui colles une vidéo youtube qui explique la communication non violente. mais il devrait prendre + d'égards avant de parler à celle avec qui il partage sa vie, enfin, selon moi.

      et chacun à sa propre perception,

      · Il y a plus de 7 ans ·
      33

      torpeur

  • Même si c'est très important pour lui et on le comprend, il pourrait te laisser glisser deux mots quand même !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Passe qu' il ne veuille pas être dérangé mais jusqu' à ne pas vouloir être prévenu en cas de force majeure...Je ne peux pas comprendre.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Oui, je pense que lorsque l'on en arrive là, tout est dit... c'est mort !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Profil

    jbouzou

    • Merci pour l'avis .Disons que nous n'avons pas les mêmes valeurs, priorités....

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • absurde malheureusement pas sûr...on pourrait dire que le trait est quand même un peu forcé, non ?

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Forcé, Non.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • alors les mecs sont des gringos

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Gringos ?

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • bah c'est des types pas trop fins

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Très intellectuel mais manque d'humanité....

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • ben le manque d'humanité, ça doit être le pseudo agrégé, non ? C'est vrai que mon style reflète mon manque (cruel) de temps...Veuillez m'en excuser !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • C'est absurde !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Rerefaite d%c3%a9finie

    Jean Marc Kerviche

    • Je suis d'accord.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Si cette histoire est réelle, fuyez tout de suite !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Rerefaite d%c3%a9finie

      Jean Marc Kerviche

  • C'est pire qu'injoignable l'adjectif qui qualifie ce monsieur: c'est égoïste voire même égocentrique! À fuir...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Il n'en est absolument pas conscient ... Merci pour ton avis !
      Bonne soirée , Natacha.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

Signaler ce texte