Insensé.

upheaval

A regarder les étoiles, on s'y perd.

- De quoi est-ce que tu aurais envie là tout de suite ?

- Qu'on me fasse une putain de déclaration d'amour. Réelle et sincère. Pas un simple "je t'aime". Non, un putain de long texte qui me donnerait les larmes aux yeux. Un putain de pavé que je mettrai des minutes et des minutes à lire. Juste qu'on me dise qu'on pense à moi tous les jours. Que la vie sans moi, c'est comme une licorne sans corne. Qu'on me dise qu'on m'aime plus que les étoiles, et les planètes réunies. J'ai juste besoin d'entendre que quelqu'un est fait pour moi. Juste besoin de savoir que je ne suis pas seule au monde. Juste besoin de ne plus ressentir cette solitude qui me nargue. Tu comprends ? Ce n'est pas facile de vivre heureux. Et moi, la seule chose dont j'ai besoin, c'est ne plus me sentir seule. J'ai besoin qu'on prenne soin de moi tous les jours, jusqu'au bout. Qu'on me prenne dans les bras sans poser de questions lorsque je pleure. J'aimerais encore croire que c'est possible d'aimer, de passer du temps avec quelqu'un qui le mérite. Un jour je changerai, un jour j'arriverai à m'ouvrir, à être jolie et à rencontrer quelqu'un qui m'aimera autant que possible, quelqu'un qui aura foi en moi. Un jour j'arrivera à débloquer ce putain de manque de confiance, et je parlerai pendant des heures de tout ce qu'il s'est passé dans ma vie. Et cette personne sera là pour m'écouter jusqu'au bout de la nuit. Et puis après on fera l'amour, et on ira fumer des clopes sur le toit en se disant qu'on est bien à deux. Cette personne me fera oublier le passé, et toutes les douleurs. J'aurais un putain de vrai sourire scotché au visage, j'arrêterai de faire semblant. A partir de ce moment je saurais ce qu'est le bonheur. Voilà ce dont j'ai envie, maintenant.

- Tu sais quoi ?

- Quoi ?

- Je t'aime.

Signaler ce texte