Insouciance
selig-teloif
"et ben tu sais papa, je me souviens de tout, il suffit que je regarde dans ma tête".
"Ah oui ?"
Ca a quelque chose d'attendrissant. Il est devant moi et je me dis que ça doit être sympa d'être un petit garçon, retomber en enfance pour regarder dans sa tête et n'y voir que des choses jolies.
Ca me donne presqu'envie de chialer. Il ne s'aperçoit de rien, pour lui tout ça est naturel .. Il me dit se souvenir l'avoir emmener à mon travail, qu'il y avait un docteur très gentil. Puis aussitôt il change de sujet. Un vrai gosse.
"Tu vois là, je suis tombé, c'est Henri qui m'a poussé parce que je voulais prendre sa bille". Il me montre un bobo imaginaire sur la main, sa main perlée de tâche, sa main qui tremble.
"Oui mais on a sans doute mis de la crème". Il opine.
Peut être que je ne devrais pas rentrer dans son jeu. Ils ne m'ont rien dit là-dessus. Ils disent qu'il faut faire avec. Il n'a que moi.
Je crois qu'en fait, maintenant il est heureux. Il est redevenu insouciant. Au début, c'était plus dur, il se rendait compte mais maintenant...
Je regarde ma montre, il faut que je parte.
"Allez papy, je vais te laisser, je téléphonerai demain pour savoir comment tu vas". Il opine.
Demain, peut-être serai-je son fils ou son frère, on se ressemble tellement.
Muette!
· Il y a environ 14 ans ·inta
Seigneur, mais c'est un vrai chez-d'oeuvre !
· Il y a environ 14 ans ·Juliet
C'est trop beau et en très court tu nous prend à revers, tu nous emmène là ou on aurai jamais penser arriver !!! Coup de cœur, encore.Et avant ma fin de lecture de l'ensemble de tes textes que je recommande au plus grand nombre, je voulais te remercier pour ces précieux moments de lectures...
· Il y a environ 14 ans ·leo
Merci pour votre retour.
· Il y a plus de 14 ans ·selig-teloif
Quel beau rendu de tendresse que ces écrits là!
· Il y a plus de 14 ans ·mlpla