Aveux d'une Ombre
Juliet
Je glane des doux rêves à nourrir, je fane et je crève de sourire, puis facilement je me laisse enrôler par un bout de ton coeur venu me frôler. ...
Je suis un ramoneur.
Je fais la plupart des villes.
S'il vous plaît, tout le monde, écoutez...
J'ai la fumée et les cendres pour amies.
Je fais mon travail chaque jour
dans ce grand, grand monde
qui n'est pas sans soucis.
De la tête aux pieds
recouverts de suie noire,
mourant un peu plus chaque jour,
les ramoneurs sont les bienvenus.
Ma maison est dans les nuages
de fumée tourbillonnant des cheminées
jusqu'au ciel étoilé,
encore plus haut que la Tour de Londres...
C'est une si jolie vue !
Je suis un ramoneur.
Maintenant, tout le monde va chanter...
Je glane des doux rêves à nourrir, je fane et je crève de sourire, puis facilement je me laisse enrôler par un bout de ton coeur venu me frôler. ...
Être couvert de sueur, mais pas la mienne. Avoir souffert mais pour l'heure, faire des siennes jusqu'à oublier toute dignité humaine, jusqu'à m'avo...
Se perdre pour se retrouver, se cacher pour se découvrir, chercher à ne rien éprouver d'autre que l'envie de s'ouvrir. Un petit animal qui se cab...
Vider les verres. Vider les bourses. Vider mon honneur. Vider ma tête. Ô, mon Dieu, vider ma tête ; j'étais prêt à tout pour ça. J'étais prêt à to...
-Tu pouvais simplement me le dire, tu sais. Tu pouvais simplement me dire que tu étais payé par Asagi pour passer du temps avec moi -ou devrais-je ...
Lorsque Gara a ouvert la porte, sa première réaction fut bien sûr la peur : n'importe qui, à sa place, aurait réagi de la même manière. Les menaces...
La rentrée était arrivée vite, trop vite pour les élèves fatigués et las de ces journées sans fin qui se succédaient les unes après les autres. San...
Il y a la police et ses sirènes, l'ambulance et ses alarmes, les hurlements et les sanglots, les menaces et les invectives, l'agitation et les brui...
-Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle tu t'es effondré de la sorte, mais je veux que tu saches que si, d'une quelconque manière, j'en sui...
Le lendemain, Masahito n'était pas venu au lycée. Si Toya et Yoshiatsu étaient bien présents, s'ils ont passé la journée avec Koichi en faisant de ...
La haine est un relent de pourriture qui imprègne l'air, s'incruste dans les murs et les sols, empeste les endroits même les plus luxueux, altère l...
Lorsqu'il a repris conscience, il fut heureux malgré tout de voir Terukichi agenouillé au pied de son lit qui le dévisageait de ses grands yeux bri...
(Un an et demi plus tôt. Mai) -Mon petit Toya. Un éclair doré passe devant les yeux de Yoshiatsu qui tressaille et l'instant d'après,...
Les musiques s'enchaînent, le corps se déchaîne, une liesse enivrante s'acharne et Mia sent ce son qu'il incarne, il est ce rythme qui l'enrôle dan...
-Terukichi, tu dors ? La nuit est anonyme comme un cambrioleur masqué s'immisçant sans droit entre des murs qui ne lui appartiennent pas. Ils étaie...
-Je vais être clair avec vous : si Monsieur Miwa ou n'importe lequel de vos professeurs vous ramène encore une seule fois dans mon bureau, c'est un...
-Tu sais, je repensais à ce que nous disions, la dernière fois. Si Terukichi était revenu voir Hiroki ce matin-là, c'était plus par habitude que pa...
Sous la couverture satinée du secret, des bruissements glissants se font entendre, agrémentant le silence de la nuit par son murmure chaleureux. S...
-Ces gosses vont finir par me rendre fou. Masashi était agenouillé au sol, et sur ses genoux reposait la tête de Yoshiatsu, le visage grimaçant, le...
-Tu es vraiment obligé de me traîner là-dedans ? Terukichi émettait de longs soupirs sans discontinuer depuis plusieurs centaines de mètres déjà. C...
-Yamashita Terukichi, viens à mon bureau, s'il te plaît. Lorsqu'il a compris que cette voix grave, surgie du fond de sa conscience, était bel et ...
-Vous ne vous êtes jamais demandé, vous, comment ils s'y prenaient ? Les jambes du garçon se balancent d'avant en arrière, telles un métronome marq...
Masashi se souvenait de la froideur. Celle d'un corps au bord de la mort, et au milieu d'elle, celle d'un corbeau maudit par le sort, qui l'a priv...
-Je vais faire venir un médecin, Masashi. Repose-toi tranquillement en attendant. Takashi avait raccompagné Masashi jusqu'à sa chambre, où il le f...
-Ils n'ont pas réussi à avoir ton ami. Je suppose que ce n'est que partie remise. Atsushi jubilait. Avec la discrétion d'un prédateur tapi dans les...
C'était comme si la pluie mettait une pause au monde. Comme si elle arrêtait le cours du temps, elle avait ce pouvoir, alliant le divin au maléfiqu...
-Tu es en retard. Karyu a grimacé. L'atmosphère enfumée du cabaret dans lequel il venait d'entrer lui montait à la tête et brouillait son esprit. ...
-Ryo, fais-moi un bisou de chat. Le visage candide de Takashi était un tableau religieux détruit par la haine, un visage de séraphin dévasté par le...
La rue et son agitation, la nuit et la fascination, le voile jeté sur les étoiles, les lueurs chaudes des lampadaires, la froideur des nuits noires...
Tu connais ce qu'il y a de pire au monde, quand personne sur la même longueur d'ondes n'est à tes côtés dans ce trop court et effrayant voyage pou...
De toutes les idées les plus à même de vivre hors de la pensée Ne sont pas forcément les plus matures ni même les plus sensées Elles naissent par d...
22.02.12 Sensation d’exister Culpabilité Renouveau Questions… Dégoût Joie, excitation Fuck. ouvrir les yeux sur sa vie, mais les fermer s...
Seule. Elle était seule. Irrémédiablement seule. Bon elles étaient deux avec sa solitude. Mais c’est pas ça qui allait transcender sa réalité. Elle...
JOURNAL D'UN SURVIVANT CLANDESTIN (11) LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE, C'EST LA GUERRE !!! Dans les différents et affolants articles qui sortent act...
Mâlelfique Dans les premiers frissons du soir Je jardine l’ombre de tes mains, Ramasse un panier de mémoire, Une grappe de baise...
Le fil de la vie…. À peine sortis du ventre de notre mère , le cordon ombilical est coupé.. pourtant un fil invisible et indétectable nous fera jou...
Nouveau clip de Guillaume Grand (info vidéo: décor= une salle de bain, une baignoire, une radio, un miroir..quelques bougies, une lumière tamisée, ...
Elle est née les pieds dans la boue de la favela, avec pour seule terre des marécages à perte de vue dans lesquels baignent les tôles rouillées..im...