inta

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Marcillac La Croisille, France

37 textes

1 coup de cœur

  • Lande orig
    Gisants
    inta

    Crier au fond des plaies Pénétrer le mot pour le défaire le délier l’éteindre Ouvrir les clairvoyances les étales infernales de nos silences Des ma...

    12 octobre

    newspaper 1106 · community 4,4

  • Ceci est un mouton orig
    traces
    inta

    Des traces de boue sur le sol, des traces de pas dans la boue, des traces de sang dans les pas. Et les pas qui ne sont plus que l’ombre de la trace...

    26 février

    newspaper 1381 · community 4,4

  • Grille fer forg 2 orig
    Je suis une sorcière
    inta

    Je n’ai rien mangé depuis si longtemps, ce morceau de rave, je le regarde négligemment pour l’oublier. J’ai faim, j’ai froid, la haine m'ensevelit,...

    28 janvier

    newspaper 2098 · community 3,7

  • Vert 2 orig
    La course
    inta

    Une course jambe tendue au bord de la rupture Un silence coincé entre deux souffles courts Au bout de la piste où se heurte la peau cadencée l’envo...

    25 janvier

    newspaper 1684 · community 4,3

  • Nacigateur 6 orig
    Le peintre
    inta

    Il était si triste parfois. Il essuyait ses larmes et les avalait une à une. Son corps se cintrait. Et de ses yeux fermés, l’eau salée s’en allait ...

    23 janvier

    newspaper 1618 · community 3,4

  • 6b orig
    Il a sur le visage
    inta

    Il a sur le visage les découpes fermes  d’un portrait douloureux, les joues sombres et la démarche incertaine. Je passe et je le croise et je bloqu...

    20 janvier

    newspaper 1573 · community 4,4

  • Burton 1 orig
    Mystère
    inta

    Belle est la mousse aux armures Passe sur les écorces Et cache les écailles aux mouillures mouchetées De la fêlure de l’entaille Ne reste que la tr...

    19 janvier

    newspaper 1705 · community 4,4

  • Enfant orig
    Héritage
    inta

    C’est dans les sombres et délicieux tapages, que se posent les traces de ce que nous étions. Il était une fois, dans les rêves des reines, dans les...

    2 janvier

    newspaper 1550 · community 4,4

  • Csc 0246 orig
    Elle lui toi
    inta

    Si tu sens ce que je sens, je respire. Si de là où tu es, si de loin de près, dans les landes et sur le front que tu tends, si dans le puits, sur l...

    28 décembre

    newspaper 1391 · community 4,3

  • Default document
    Matelot
    inta

    A ma petite caroline Tu pars Matelot Mais tu voyages déjà Et ton capitaine dessine sur tes pas Les oranges amères de tes désirs. Je vois dans ta fo...

    10 décembre · Voyage

    newspaper 1036 · community 4,4

  • Noir et blanc   copie orig
    J'essaye
    inta

    Des rhizomes enterrés, Il faudrait arracher ce qui reste planté dans le noir de la terre. J’essaye, je suis en haut des monts. Et le vent qui me su...

    5 décembre · Amour et romance

    newspaper 1527 · community 4,1

  • Passe   copie orig
    Orphée
    inta

    C’est de ta mère que tu pris les mots et le désir, de ta mère, les chants de ta lyre. De 7 cordes lisses, tu fis 9 et les muses encore le savent.  ...

    5 décembre

    newspaper 1575 · community 3,7

  • Vert 2 orig
    Le cri que je garde
    inta

    Les eaux serpentent et l’ocre des pierres dormantes blesse ce qu’il me reste de regard. Je ne suis que l’arbre planté trop tôt, sur un sol trop meu...

    27 novembre

    newspaper 1570 · community 4,3

  • Viaduc orig
    Chaos
    inta

    L’aéroport est gris de poussières mortes. Le goudron des routes intérieures craquèlent en lambeaux résistants. Elles marchent, elles courent presqu...

    25 novembre

    newspaper 1760 · community 4,6

  • Lumiere 1 orig
    Evidence
    inta

    Je savais que dans les rimes rigides des sens de vie, parfois, le tempo n’est plus principal. Que l’on peut décaler les serments fait au hasard, po...

    21 novembre

    newspaper 1502 · community 4,3

  • Th  tre   copie orig
    Passage à l'acte
    inta

    C’était un dimanche. Les dimanches parfois s’étendent et se lamentent, c’est ce qu’il ressentait, un ennui tiède, une lenteur fade. Il a dans un pr...

    10 novembre

    newspaper 1300 · community 3,9

  • Ceci est un mouton orig
    Les cendres
    inta

    Sur le givre calé entre le verre et l’air, les lèvres câlinent le silence des murs. Sur l’autre flan les ombres mortes éloignent les lumières. Elle...

    26 octobre

    newspaper 1536 · community 3,8

  • Mouton 2 orig
    Désert
    inta

    Ici, que les passions se déclinent, que les souches se lissent et s’étirent. Ici que le vain se vide et que la parade éphémère du geste se terre. I...

    21 octobre

    newspaper 1427 · community 4,3

  • Semence 2   copie orig
    Navigation (5)
    inta

    Le capitaine a la joue marquée d’une tâche de méduse. Ses cheveux sont longs, défaits, suspendus sur le chemin de l’air. Dans la brume, il estime, ...

    19 octobre

    newspaper 963 · community 3,9

  • Lande orig
    La lande
    inta

    Sur la lande, du vert tendre qui cède, le vent ceinture les horizons. Ma peau s’allonge et tire sur le vallon de puits qui songe. Si j’entends le s...

    18 octobre

    newspaper 1617 · community 4,2

  • Navigation 5   copie orig
    Vers l'océan
    inta

    Si l’océan s’accroche aux souvenirs que j’ai Je m’attacherai aux vagues en mur de cavalcade Les goélands bruyants fuiront mes équipées Incapables d...

    16 octobre

    newspaper 851 · community 4,1

  • Le livre 2 orig
    Le reflet
    inta

    Gris glabre, un pas vers ce qui ne se dit pas. Des mots déjà, j’avais posé sur la mort, des mots d’enfant que j’étais, d’enfant que je ne voyais pl...

    13 octobre

    newspaper 1247 · community 4,0

  • Les papillons et la lumiere   copie orig
    La plume et l'aile
    inta

    Plume, Et de souffler sur le son qui détale, Aile Et de fuir le bitume et s’éprendre. Je passe le flanc du courant des allures, Entre la plume et l...

    12 octobre

    newspaper 889 · community 4,4

  • Grille fer forg 2 orig
    Ce que j'ai pu
    inta

    Passé par-dessus, dépassé les ombres qui se pendent au grand Sud. J’ai posé les mots sur le bord des falaises, juste à l’endroit où l’érosion atten...

    8 octobre

    newspaper 1913 · community 4,0

  • Nacigateur 6 orig
    Ne m'efface pas
    inta

    De l’or fin tout près des joues, dans le repli de l’âge, là où se cachent les pensées les plus sombres. De l’argent sur les tempes pour faire comme...

    4 octobre

    newspaper 917 · community 4,3

  • Frein e orig
    Freinée
    inta

    Les deux mains dans le creux des monts de terre noire et la tête accrochée au seuil des chimériques, les pieds craqués de souches et le regard erra...

    1 octobre

    newspaper 891 · community 4,3

  • Les papillons et la lumiere   copie orig
    Les papillons et la lumière
    inta

    Ont les ailes rongées et la main dans le vide, ne courbent pas le pire, Disent quérir le meilleur. Les papillons s’enflamment aux odeurs de lumière...

    24 septembre

    newspaper 1001 · community 4,2

  • Vert 2 orig
    Sur la pente
    inta

    Sur la pente infinie qui mène à la dérive, je glisse, un instant, déposée, une aile fracassée et le soupir blessé. Une infime éraflure et les cohor...

    23 septembre

    newspaper 1141 · community 4,3

  • Voir plus
  • Galaxiem101 orig
    cosmos
    gandalf989

    Matrice invisible, esprit de l’amour De ta puissance sans limite naissent nuits et jours Sur et fier de ta beauté, aux yeux de tous tu t’exposes Me...

    10 août · Autres

    newspaper 979 · community 3,9

inta
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique