Inspiration

la-tete-en-neige


 

 

Avoir une petite captive.

 

Comme un truc dans la tête.

 

Ca roule sur ton crane. Dans tes cheveux bouclés, ca frise dans ton esprit. Ca rentre dedans. Et ca rentre comme dans du beurre. Un sorbet au soleil, ca fond. A l’intérieur de toi, ca pénètre, dedans, ca coule. Froid.

 

Mais ca peut aussi faire comme un petit hérisson sur la langue, ou un petit lapereau. Ca croque tes idées comme une pomme. Sans pitié.

 

Ou alors c’est fluide. Fluide comme de l’alcool, ou alors c’est collant, plein de grumeau de fruit. Comme une confiture. On patauge, seul. Dans le liquide.

 

Ferme les yeux. Tout noir. Tout est noir. Il ne faut pas avoir peur. Silence. Il ne faut pas que t’aies peur. N’essaye pas de chanter, n’aies pas peur. Ecoute ta musique. Cherche ta musique. Trouve ta musique. Souffle. Le noir devient couleur. Ca neige des confettis sous tes paupières. Tu vas voir, comme c’est beau.

 

Assieds-toi dans la neige. Garde les yeux fermés. Ecoute les images. Regarde les sons. Ne sois pas craintive. Je sais que tu es craintive.

 

Enfonce tes mains dans la neige. Comme un talon dans la terre. Molle. Laisse le froid mordre ta peau. Laisse le vent griffer ta joue. Laisse la neige coiffer tes cils. Tu es la terre, laisse toi pénétrer.

 

Ton esprit est en papier. Ecris.

Signaler ce texte