Genèse
zi-toon
Je suis né araignée cherchant à tisser du lien entre les êtres Puis j ai muté en caméléon pour ressembler Je me suis transformé en serpent, pour ép...
Je suis né araignée cherchant à tisser du lien entre les êtres Puis j ai muté en caméléon pour ressembler Je me suis transformé en serpent, pour ép...
Synopsis A la question « What’s new today? » (Quoi de neuf aujourd’hui ?) de son réseau social, Marie-Ann avait écrit tout simplement « Je suis coc...
Elle était au sol, mais à moins d’un mètre et c’était une femme. Une jeune femme à la cheville foulée, fêlée ou foutue, si je comprenais bien ses l...
Synopsis Elle a la trentaine, des amis, un appartement, mais pas d’homme. Un homme c’est l’amour, le sexe, le mariage, l’enfant, l’équilibre, voire...
Epiderme Noire, je suis noire Et le code noir m’attribue une âme noire Mais la mélanine n’est pas génome de l’esprit Noire, je suis noire De mes or...
Idiosyncrasie Voilà il est temps, temps pour le terme L’histoire s’effiloche et ne s’égraine plus Il est temps pour nos âmes de se sentir repues Le...
Résilience Il était un père dont elle aurait aimé être fière Mais il offrait ses poings car c’est ainsi qu’il prenait soin Elle voyait sa mère souv...
La substance de la femme aimée Elle, c’est l’absorption des peurs, la résolution des énigmes Parce qu’elle est elle-même équation Elle, c’est l’ava...
Cette nuit là il faisait chaud et les fenêtres ouvertes n’y changeaient rien. Le lit moins confortable qu’à l’accoutumée, était empreint d’une odeu...
Il était quatre heures du matin et pas un bruit ne filtrait de la rue ou de l’immeuble. Le bois de l’escalier grinça sous mes pas, prêt à se fendre...
Marine éclata subitement en sanglots. Je la pris dans mes bras pour la rassurer et vérifiai le pansement à sa cheville. Elle avait certainement per...
J’ouvris les yeux, assommé par une mauvaise migraine. Etendu sur un matelas nu et dur, il me fallut quelques secondes pour voir que Marine reposait...
Nous courrions le long d’un couloir, aussi vite que notre surcharge pondérale le permettait. Marine s’appuyait, en plus, sur mon épaule, ce qui ne ...
Laissant aller notre joie, tels des enfants, heureux d’avoir trouvé la solution de l’énigme de la forêt, nous suivions les marches. Dans cette péno...
Autoportrait ?? Les causes invasives qui font palpiter le sang et bouffent l’esprit, sont peut être à la source de quelques insomnies, d’une énergi...
Avoir une petite captive. <p cla...
A PERTE D’ÂME Enfin, l’instant cerclé d’ombre, En appel de tes baisers Envahit nos âmes sombres Sous un vent de voluptés. Là, je viendrai t’incendi...
Malcom faisait partie de cette vague d’Africains qui avait déferlé sur l’Amérique au lendemain de l’élection d’un homme noir à la tête du pouvoir. ...