Intermittents du spectacle (Avec la participation d'Hercule Poivrot)

Hervé Lénervé

C'est une petite troupe de comédiens sans trop de moyens.

A leur première représentation qui fut la dernière, un accessoire s'est décroché du mur pour tomber sur la tête du cocu qui sortait de l'armoire. C'est du théâtre de boulevard. Bon, le cocu aurait pu s'en tirer avec une bosse, si l'accessoire n'avait pas entraîné l'essentiel de la rampe des projecteurs, dans sa chute. Mort sur le coup le cocu, enfin le comédien, je ne sais pas s'il l'était dans la vraie vie.

Donc, la police interrogea tout le monde pour découvrir le coupable, car elle avait misé sur un homicide plutôt que sur un banal accident domestique, qui aurait tué quinze personnes dont le cocu, mit le feu au théâtre à cause d'un court-circuit et fit exploser le quartier à cause de la chaudière. Et encore, la Police fut sympa, elle ne compta pas les trente blessés, cadeau !

Mais ça restait du lourd, l'un des comédiens allait en prendre pour perpète.

Non, car Poivrot qui passait par là et par hasard, même si c'était le trajet le plus direct entre deux bars, voyant que c'était du lourd, s'incrusta sur la scène de crime pour apporter son aide.

- Avez-vous interpeler le coupable ?

- Pas encore.

- Ouf ! J'arrive à temps. Alors, où est la victime.

- Là !

- Et vous avez pu identifier les cendres ?

- Impossible !

- Dans ce cas sans cadavre, on va accuser la male chance.

  • L'histoire est (comme d'habitude) tellement drôle et déjantée (que du bonheur) et moi tellement démotivé que je ne ferai aucun commentaire si ce n'est que Poivrot, à défaut de lire dans le marre de Bourgogne, aurait pu faire l'effort de lire dans les cendres ! :o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Poivrot est porté sur le para-anormal. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le spectacle vivant, c'est mortel !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • En général c'est plutôt l'amant qui se planque dans l'armoire.
    "Je m'en vais la ranger dans ce placard.
    - Non!
    -Eh pourquoi?
    -Je n'sais pas, je me sens lasse (...) (le regretté Higelin).

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Moi je suis intermittent du spectacle, toujours payé, mais au travail.
      J'alterne intermittence et arrêts maladie.
      Tant qu'on m'dit rien ...

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • mais jamais au travail, oups!

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Mais bien sûr. Que faisait ce cocu dans le placard de l'amant ? :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La mise en scène et le spectacle sont primordiales pour attirer le public !
    https://youtu.be/AmY2_eJxOxY

    · Il y a environ un an ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Ils picolent aussi, les Intermittents ?

    · Il y a environ un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Je veux, c'est stipulé sur leur contrat d'intermittence ! :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte