THEATRE
17 textes
-
Ma première prestation télé
Hervé Lénervé
Dur d’être à la hauteur comme auteur à succès
-
Théâtre, le retour.
Hervé Lénervé
Tentative désespérée de come back. « Baby, come back ! »
-
Naissance de l’Enfant Jésus, dit courgette
Hervé Lénervé
Suite des mésaventures de la troupe de théâtre « Les Pénitents ne sont pas des Pélicans à la noix de Pécan »
-
« L’étranger » mais pas de Camus
Hervé Lénervé
Un message de paix aux hommes de bonnes volontés. Le nouveau Messie, revenu sur Terre.
-
Pas facile d’être acteur
Hervé Lénervé
On est acteur ou on est comédien, il faut choisir. Maintenant, on peut faire un autre métier, aussi.
-
Les amoureux sur les bancs publics.
Hervé Lénervé
Une histoire d’Amour.
-
Chronique paysanne
Hervé Lénervé
Encore une tentative de dernière chance pour devenir un grand metteur en scène.
-
Garde à vous ! Acte II.
Hervé Lénervé
Arthur ne m’avait pas demandé d’écrire l’acte II de sa pièce, mais j’ai appris qu’il avait une tendinite de l’index d’écriture… alors, quand on peu...
-
Théâtre… Non pas ça, pitié !
Hervé Lénervé
Mes amis me disaient, pourquoi t’obstines-tu à vouloir encore écrire des pièces, tu as le talent d’un hareng. Tu vas finir par avoir un procès pour...
-
Théâtre (10)
Hervé Lénervé
Oh, non pas ça ! On ne mérite pas ça ! On n’a rien fait d’mal, si on omet le crime atroce de notre belle-mère, mais ça, ça compte pour du beurre !
-
Théâtre, un, deux, trois !
Hervé Lénervé
Je viens de m’apercevoir que j’ai dû écraser du pied ma première pièce. C’est dommage, car c’est ce que l’on a fait de mieux dans le genre, avant q...
-
le Cidre
Hervé Lénervé
Dilemme de sourds. Comment ?
-
La femme du placard.
Hervé Lénervé
Le rideau se lève sur un intérieur peu meublé où un homme et une femme sont assis sur un canapé. La lumière est tamisée dans des teintes dégradées.
-
Intermittents du spectacle (Avec la participation d'Hercule Poivrot)
Hervé Lénervé
C'est une petite troupe de comédiens sans trop de moyens.
-
Vaudeville
Hervé Lénervé
Scène XII, acte 3 bis.
-
Une perle rare
Hervé Lénervé
Acte un - Scène une – Trois coups - Rideau.
-
Anna t'aime
Hervé Lénervé
Scène de théâtre, pas l'estrade, la pièce. Un extrait d'« Anna t'aime », c'est le titre.