Inventaire à la Prêvert
elisabetha
Une crêpe
Une table, deux verres, un homme et une femme, de la pluie dans ma vie.
Une crêpe
Un sourire blafard, un homme ivre, une lionne en chasse, un safari au Kenya.
Une crêpe.
Un étrange désir, une solitude amère. Un regard lucide. Un éclair dans le ciel.
Une crêpe.
Une fleur dans un vase, une rose ouverte, une rose fanée, un jardin oublié, un cœur défait, une rime mal tricotée.
Une crêpe, deux crêpes, trois crêpes.
La crêperie nous attend. Il fait froid. On a besoin de manger pour se réchauffer, on a besoin d'être deux pour s'aimer.
Crêpes au sucre, au rhum, à la confiture d'abricot, inventaire d'enfance retrouvée.
une chance car l'ambiance de l'atelier d'écriture était très intense. tous les textes ont été super!
· Il y a plus de 11 ans ·elisabetha
Les mots sont percutants et bien rythmés !
· Il y a plus de 11 ans ·psycose
J'en arrive à me demander si je ne préfère pas les crêpes aux ratons-laveurs, et pourtant j'adore les ratons-laveurs ! CDC !!
· Il y a plus de 11 ans ·myos
merci Thierry. Mais ce n'est pas moi,moi, mais moi déplacé ailleurs. rire!
· Il y a plus de 11 ans ·elisabetha
Ca, c'est la poésie que j'aime. Rythmes et images au poil.
· Il y a plus de 11 ans ·Thierry Kagan
Voici le lien du petit texte que tu m'as inspiré, merci à toi !
· Il y a plus de 11 ans ·http://www.welovewords.com/documents/un-autre-inventaire-a-la-prevert
almodovaro
Très beau et très juste. Bel hommage à Prévert, ça donne envie de boire du cidre avec les crêpes ;-)
· Il y a plus de 11 ans ·ça me donne aussi envie d'écrire un autre inventaire à la Prévert. Merci de ce joli cadeau !
Antoine
almodovaro