IRM

Hervé Lénervé

J’ai réussi, au rattrapage, mon examen d’urine.

- Numéro 496 !

- C'est moi, le 496 ! Je gagne quoi ?

- Entrez dans la cabine et déshabillez-vous.

- Vous êtes sûr ?

- Torse nu et les jambes, torse nu aussi, vous pouvez garder votre caleçon.

- C'est dommage, car j'avais mis un smoking pour avoir une bonne présentation. Alors, du smoking au caleçon, c'est sûr, ma présentation va être dégradée.

- Je reviens, vous ouvrir.

C'est vrai, il a tenu parole, il est revenu m'ouvrir.

- Allongez-vous, là !

- Je me mets là, sur ce lit de camp. Je ne suis pas trop rassuré, vous ne pourriez pas venir avec moi ?

- Non, ce n'est pas dans mes attributions de me coucher avec les patients.

- Vous n'allez pas me faire entrer dans ce tuyau, là, quand même ?

-  Le tunnel, oui !

- Mais il débouche sur quoi votre tunnel ?

- Sur rien, c'est un tunnel sans débouché.

- C'n'est pas avec lui que je vais pouvoir m'évader, alors ? Ha, ha !

- De toute façon, je vais vous attacher.

- Pas la peine, je plaisantais pour l'évasion.

- J'attache quand même, on a vu de ces trucs avec cet examen, vous ne me croiriez pas.

- Je préfère ne pas trop savoir, comme ça, j'aurai la surprise.

***

Je n'ai pas eu de chance, il ne sait rien passé avec moi. Ils ont pris leurs clichés et je suis sorti du tunnel pareil qu'avant, toujours en caleçon. Heureusement, qu'ils m'ont trouvé un méchant crabe, autrement j'étais venu pour rien.

Signaler ce texte