Ivresse.

mohrag

On dit que l'alcool fait des ravages, mais parfois ce n'est rien comparer aux maux causés par l'être aimé.

« A ma trèèès chère Sofià,


Pourquoi une lettre ? Ah ah ! Eh bien peut être parce que tu veux plus me voir ?! Tu vois, je te connais bien dans le fond, je savais que tu te poserai la question. J'avais bien pensé au SMS, rassure toi, mais dans l'état actuel des choses, je serai bien incapable de me servir de cet engin diabolique de malheur sur lequel on base notre vie sociale, notre vie tout court...


Bon, tu l'auras deviné, puisque toi aussi tu me connais mieux que quiconque sur cette basse terre : je suis bourré, oui, bourré !!! Et c'est de TA faute !!

Je vois de là ton air choqué, qui dans quelques secondes creusera une ride contrariée en plein milieu de ton front. Un front large et déterminé, que j'ai baisé des milliers de fois. Dieu comme il me manque ce front...

Oui Madame, c'est de ta faute, j'arrive pas à t'oublier, je parviens pas à t'effacer de ma mémoire, j'ai ton image collée sur ma rétine.

Tu jubiles, n'est ce pas ? Tu aimes me voir ramper à tes pieds comme le pauvre être sans âme que je suis devenu depuis que tu m'as quitté ? Alors profite bien du spectacle et contemple ton œuvre, sanguinaire sirène de mon cœur dont tu as fait ton repas. Je te laisserai manger mon corps si tu m'autorises à rester dans tes bras.

Tu es étonné de ma plume si poétique, pas vrai ? Je ne t'avais pas habitué à ça...


SURPRISE !


Toutes ces belles paroles, c'est le whisky qui me les inspire, et toi, tu m'inspires au whisky, ma rose du désert. Tu m'inspirera une bonne cirrhose du foie si tu continues à m'ignorer comme tu le fais.


« Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,

Et la mer est amère, et l'amour est amer,

L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,

Car la mer et l'amour ne sont point sans orages. »

C'est un de tes poèmes préférés, tu vois, je m'en souviens. Tu me l'as récité si souvent, après l'amour, que j'en connais par cœur la première strophe.

Oh mais voilà ce que j'aurais dû faire ! Me jeter à la mer ! Dis, ma Sofià, ça te ferais du bien de me savoir au fond de l'océan ?


Sérieusement, je m'ouvre le cœur en deux ce soir, je range mon orgueil dans un tiroir, je le jette même à la poubelle ! J'ai besoin de toi Sofià, douce Sofià, dont j'aimais tant caresser le corps et perdre mon visage dans ta chevelure d'or aux reflets d'un champ de blé mûr prêt pour la moisson.

Quoi, tu veux des excuses écrites noir sur blanc, c'est ça ? Soit, tu peux avoir ce que tu veux de moi...


« Je, soussigné, lord Henry de Montmytho, duc du duché des idiots, prince de la bêtise humaine et des vidéos pornos, atteste sur mon honneur (si maigre fût-il), sur ma vie (si vide fût-elle), et sur celui qui commande du plus haut des cieux (même si on s'en fout : IL EXISTE PAS!), faire toutes mes plus plates excuses à lady Sofià, reine de mon pauvre cœur, princesse des emmerdeuses à ses heures perdues, mais surtout, SURTOUT, gardienne des secrets mystiques de la chambre à coucher dans laquelle elle trône, indomptable et triomphante ! »


Indomptable et triomphante... C'est fou c'que j'suis bon ce soir, qu'est c'que t'en penses ? Et bon dieu, ce que tu es bonne au lit, avec moi... ! Quand je pressais tes petits seins, comme faits pour mes mains. Tes lèvres (il faut bien le dire!) expertes, accomplissant l'acte sacré. Tes longs cheveux se balançant au rythme de mes coups de reins. Tes cris et tes soupirs... Tu es magnifique, divine.

Et merde, j'ai tellement envie de toi que j'en ai la... !


Sofià, j'ai été le plus con des cons avec toi. Je m'en suis rendu compte la seconde même où tu as claqué la porte d'entrée, ton sac horriblement rose à la main.

Crois moi ou pas, depuis ce jour je tourne en rond. Et les jours ce sont transformés en mois. Peut être même en années, va savoir ?! Je sais plus, je suis complètement positif à l'éthylotest.

Au fait, c'est quoi un éthylotest ?


Écoute-moi, Sofià, belle Sofià, je suis pas doué pour dire tout ça, tu sais, mais j'ai trois secrets a te confier ce soir.

Le 1er : la fille avec qui je t'ai lâchement trompé, bah elle compte pas, ni maintenant ni JAMAIS !

Le 2ème : t'es tellement meilleure qu'elle au lit, j'te jure, pour le peu que j'm'en souvienne c'était une véritable étoile de mer, aussi immobile et aussi gluante, bahhhh...

Le 3ème : JE SUIS BATMAN !

Tu souris ma Sofià, hein tu souris ?


Ah oui, une dernière chose, mais ça c'est un secret pour personne, et l'alcool m'aide clairement à le supporter. Je t'ai fais du mal, terriblement mal, et je me déteste pour ça. Mais si tu pouvais voir tout au fond de moi, tu verrais quel être abominable je suis devenu à cause de tout ce merdier. A cause de ton absence.

Je te demande pas de me pardonner, en fait j'te demande rien (à part peut être de changer de sac à main). Mais si, contre tout, il reste un peu de place dans ta lumineuse existence pour le bouffon des imbéciles qui vient de se mettre à chialer comme une gonzesse (saleté de whisky!), alors je n'ai que deux mots à ajouter :

Sofià, adorée Sofià, JE T'AIME et je ne veux plus dormir dans un lit autre que le tien, je ne veux plus respirer la moindre parcelle d'air qui n'embaume pas ton parfum. Je veux...


Wow, je suis tellement ivre, tellement con, tellement ridicule.

Les potes se foutent gentiment de ma gueule, mais tu en vaux tellement, tellement la peine. Je t'ai toujours aimé Sofià, même en commettant le pire, et je suis prêt à passer le reste de ma vie à payer le prix fort, pourvu que le châtiment ne vienne que de ta main.


C'était ton clown préféré, en direct de son âme mise à nue.

Pour toi, mon ivresse belle et cruelle, Sofià, rien que pour toi.


PS (même si j'ai jamais su ce que ça voulait dire) :

Veux tu m'épouser ? »





C'était au moins la cinquième fois qu'elle relisait sa lettre, inlassablement, cherchant dans chaque espace entre les mots une raison, valable et irrévocable, pour faire taire le sentiment fabuleux qui était en train de naître à l'intérieur de sa poitrine. Elle avait mal, mais elle souriait. Elle pleurait, mais ne savait pas vraiment pourquoi.

Pas besoin de signature officielle, elle entendait presque sa voix lui réciter ces phrases, tour à tour chantante et rieuse, puis sombre et sérieuse. C'était vrai, elle tenait son cœur sur cette page A4, elle le sentait vibrer sous sa main. « Pour moi, rien que pour moi. »


Écrire cette lettre, même alcoolisé, avait dû lui coûter un effort surhumain. Ce n'était pas son genre, il n'aimait pas son écriture, et par dessus tout, Henry trouvait cela trop sévère, trop dramatique. Mais il savait qu'elle adorait ça, et c'était la plus belle lettre qu'on lui ait jamais faite, pleine de vérité, de sincérité, et d'amour...

Elle était subjuguée. C'était comme le redécouvrir, transformé par le mal qu'il y avait eut entre eux. C'était comme retomber amoureuse.


Elle chercha son portable, perdu dans les tréfonds de son sac à main rose. Elle avait pris sa décision. Elle rédigea son SMS, fébrile comme pas permis :


"  Henry, mon cher bouffon des imbéciles, je dis OUI ! "

Envoyé.

Serrant toujours la précieuse lettre sur son giron, elle ferma ses yeux qui pleuraient encore et se laissa aller en arrière, ivre de bonheur.

  • Un grand merci à Erge de m'avoir orientée vers ton texte : il est fort, tendre et drôle à la fois : bravo !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Yeza 3

    Yeza Ahem

  • Ce texte me fait penser à une chanson de Claude Nougaro : "Je suis sous". C'est écrit avec talent, humour, mais avec, en toile de fond, des sentiments bien pesés. Bravo.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Imagescad4pavx 465

    erovasion

    • Merci Erovasion, et bien que je ne connaisse pas la chanson de Nougaro, vous êtes dans le juste ! Au plaisir de vous lire et merci !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

  • Elle m’avait prévenu Lyselotte que ce texte était une pépite. Elle avait raison. Tu nous fais vivre une plongée extrême dans le monde de l’abîme des sentiments. J’ai écrit il y a quelques temps un texte’’avide de sens’’ avec ce parallèle de la chute . Décidément l’amour pousse l’être humain dans ses retranchements.Bravo.Je reviendrai te lire.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Merci Erge ! J'irai jeter un œil sur "avide de sens". Et si le monde de l'abîme des sentiments, comme tu le dis bien, t'intéresse, j'ai posté un texte qui s’appelle l'Infidèle. Cela pourrait vous plaire avec un peu de chance ?! Merci encore !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

  • mzerci à ma mie Lyse de m'avoir drivé sur ce texte ..
    j'aime le fond et la forme, il y a du rythme, c'est drôle et tendre, carré et bien mené ... on ne s'ennuie pas et on y crois !
    certains hommes auraient pu écrire cela (dont moi) mais je ne suis pas surpris que tu sois une femme, pour cette empathie et cette douloureuse sensibilité ...
    ça finit bien en plus, donc tout le monde est content, reste à voir l'état de ce couple dans 7 ans :-))
    bravo à toi !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Merci Woody, ravie que la supercherie n'est pas prise avec vous ! Belle fiction n'est ce pas ?! D'ici 7 ans, j'espère qu'ils seront un peu tranquilles :) Encore merci !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

  • Une belle découverte que mon amie Lyselotte nous fait partager.
    Je suis tout à fait conquise par ce beau texte remplit de tendresse. Un réel plaisir de lecture !
    Bravo Mohrag.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Un grand merci à vous pour votre commentaire qui fait chaud au cœur, je suis ravie qu'Henry vous émeuve tant, pourvu que ça dure !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

    • Pourquoi cela ne continuerait il pas ? Quant c'est écrit avec le coeur, les mots touchent les nôtres !
      A bientôt Mohrag.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Merci à Lyselotte pour le partage, et la découverte de cette belle lettre, moi aussi, je croyais qu'un homme l'avait écrite !... bravo, on lit cette lettre d'une traite et avec beaucoup de plaisir ! ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci beaucoup Maud, contente que ça vous plaise :)
      Au plaisir de vous lire !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

    • ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Je rejoins Lyselotte (merci à elle d'avoir partagé ce texte que je n'avais pas vu), SUBLIME..rien à ajouter Fan !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Merci, merci beaucoup ! ça m'encourage énormément !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

    • Ah non ! c'est moi qui dis merci de m'avoir fait passer un si bon moment de lecture ! :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • J'en suis réellement et terriblement ravie, j'espère que ça se reproduira ! :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

    • Je compte bien lire les autres textes dès que possible !! :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Et moi les vôtres, à la première occasion !! ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

  • MAGNIFIQUE.... je suis très fan de tout. L'histoire, le style, l'humour...Je partage parce-que j'adore !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Merci énormément pour ce premier commentaire, très heureuse que ça vous plaise ! Et un grand merci pour le partage, je suis nouvelle ici et j'apprécie beaucoup !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

    • C'est étrange ! j'étais presque sûre que c'était un homme qui avait écrit ce texte...Ce qui ne change rien à mon opinion sur sa qualité. C'est vrai qu'en fait...c'est très féminin finalement. Superbe en tous cas et quand j'aime je dis et je partage. Chuis comme ça moi ! Sourire de Lyse, conquise.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Je n'en suis que plus contente si vous pensiez que c'était un homme derrière les mots ! Surprise !
      Je vais m'empresser de découvrir vos mots à vous, Lyselotte, et merci encore !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

    • Je pense que c'est le début de ce post qui m'a fait penser cela. J'aime moi aussi me glisser dans la tête d'un homme. Ivre, j'ai jamais essayé par contre. Amoureux oui, cynique oui, coquin oui, mais saoul jamais. Mes mots pour vous servir, ici et sur mon blog tout neuf...Merci d'avance et encore bravo.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Va t-elle changer de sac?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Vous devriez essayer, car je ne vous cache pas que moi même, en écrivant ce texte, je me suis surprise à rire de ce que j'écrivais. Comme si lord Henry de Montmytho était devant moi en personne !
      Quant à cet hideux sac à main... c'est une autre histoire :)
      Ce petit (ou gros, selon les goûts de certains) défaut ne ferait il pas parti du charme de sa trèèès chère Sofià ?
      Je ne manquerai pas d'aller vous lire ;) Merci à vous !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Arbre celte

      mohrag

    • Les sacs de femme ! elles ont toutes leurs manies dedans.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte