J'ai besoin qu'on m'explique

Aurelie Blondel

moi pas comprendre

J'ai un énorme problème. 
Un truc que je ne comprends pas et dont j'ai peur de rester ignorante à vie. Et au delà de ça, le plus important avec mon problème, c'est que ça me fout de mauvais poil bien trop vite.

Les toilettes pour femmes... Ou plutôt les femmes aux toilettes. 
Pourquoi, pourquoi, pourquoiiiiii ?????????
POURQUOI vous mettez une plombe aux chiottes bordel ? 

Je suis désolée mais faut qu'on en parle ! J'ai vraiment besoin de savoir, qu'on m'explique, je veux comprendre.

J'exemple et j'exemple sur nombre de situations vécues dans divers endroits et où c'est toujours le même topo.
Il y a toujours une attente de malade dans les chiottes pour femmes. Et je comprends qu'on a chacun son rythme, ses besoins naturels à satisfaire, des contraintes féminines, un enfant à aider, un bébé à changer (parce que oui, c'est encore trop souvent dans les toilettes des femmes qu'il y a la table à langer...) mais à part à ça ? Je veux dire... Faut pas une plombe pour faire son pti oui oui, s'essuyer et remballer. 
La plupart du temps, maintenant, pour m'épargner cette attente interminable, je vais sans honte dans les toilettes des hommes, qui ne s'offusquent pas pour commencer et qui ont même la mine compatissante. Et vous savez quoi ? Bah dans leurs wc, y a pas de file d'attente. Alors ok, il y a des urinoirs, deux ou trois à tout péter et un trône. Mais... Ils ont les mêmes besoin physio que nous. Et pourtant ça va vite et ils se lavent les mains. J'en suis témoin. 

J'ai longuement réfléchi à ça hein. Et rien ne me vient. La quantité de fringues qu'on porte, je ne vois pas le rapport, poser sa pêche, je ne vois pas le rapport, le nombre de wc à disposition, idem, aucun rapport.
Alors où est le fucking problème pour que ce soit si long de pouvoir aller pisser sans risquer de se faire dessus ? 
Je le demande très sérieusement hein ! Parce que bon, à part les femmes qui changent leur tampon, serviette hygiénique ou autre et qui nécessite, là, en effet, plus de temps, bah je sais pas. 
Perso, je basarde le truc en moins d'une minute et je passe au lavage des mains une fois sortie des toilettes. 

Le pire, ce sont ces femmes qui attendent en même temps que moi et qui soupirent à en expirer leur âme, à se dandiner sur leurs pieds tant elles n'en peuvent plus de se retenir, à râler parce que la nana dans les chiottes prend une plombe et quand arrive enfin leur tour, me regardent et me disent "je me dépêche, j'en ai pas pour longtemps".
Mais !!!! Menteuse !!!!! C'est le squat ! 
Et aucune relativité d'empressement/temps, non non. J'ai vérifié le temps passé. Elles se dépêchent pas. Et on ne me fera pas croire qu'elles ont toutes leur cycle en même temps. 

Expliquez moi !!!! 

  • Je suis tellement en accord avec ce texte! Je pense exactement la même chose. Je n'ai pas d'explication mais j'en aurais bien besoin aussi! Merci :)

    · Il y a plus d'un an ·
    Adorable cute kawaii animal cartoon   fox 524530092 200x200

    valerie-lemelin

  • Vaste sujet et belle écriture,,,;)))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Moi, je vais toujours dans les toilettes des femmes, même si je n'ai pas envie de pisser ! :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • :o)

    · Il y a environ 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Inattendu et génial ... Il n'y a rien à expliquer, sinon à rappeler que les femmes ont psychisme bien compliqué et puis une femme c'est tout un fatras de chichis alors confrontées à ces lieux exigus où les aisances se livrent elles procèdent à des ablutions exhaustives qui les réhabilitent dans leurs fraîcheurs pimpantes ...

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

  • Ha, ha, ha ! T'as raison Aurélie, vaste question ! Bon voyons cela. Premièrement, quand je peux éviter les toilettes publiques, j'évite ! Deuxièmement, je fais (c'est le moment de le dire) au plus vite, pensant à celles qui attendent derrière la porte. Ah, elle se ferme cette fichue porte !! Déjà, poser le sac à main, de façon à ce qu'il ne soit pas souillé. Bon, réflexion faite, le garder sur l'épaule. S'il fait froid attention au manteau, bien le relever. Mince, j'allais oublier, garnir la lunette de papier. Remarque, il paraît, qu'il y a plus de microbes sur un téléphone portable que sur une cuvette de toilettes. A ce propos, y a - t-il encore du papier ? En prendre en conséquence. Quelques secondes pour encore relever chemisier ou pull et baisser le léger sous-vêtement...... Puis s'essuyer convenablement, se lever, remettre toutes les affaires en ordre. Des secondes rajoutées aux secondes, ça paraît pas, tu vois, mais il n'empêche c'est beaucoup pour celles qui attendent. Un homme n'a pas à s'embarrasser de tout cela? Mais, je t'assure, je fais au plus vite !!

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Il faut aussi se retourner devant le miroir pour vérifier que sa jupe n'est pas coincée dans sa culotte et il y a toute celles qui accouchent dans ces lieux d'aisance. :o))

      · Il y a environ 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il faudrait pour cela un miroir en pied !

      · Il y a environ 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte