J’ai tout essayé !

Hervé Lénervé

J’ai essayé tous les sports contre le mal de dos. Rien n’y fait !

Vélo d'appartement, rien ! Rameur d'appartement, rien !  Natation de salle de bain, rien ! Il faudrait, peut-être, que j'essaie le parachutisme de ciel ?

Pas fou ! J'ai opté pour l'alpinisme.

Premier jour, à l'aube avant l'aurore, au Camp de base, à  pied d'œuvre pour une initiation à l'ascension de l'Himalaya.

Briefing du chef scout :

Vous êtes encordés. Si vous tombez, votre binôme tombe ! Si votre binôme tombe, vous tombez !

Donc, vous m'avez compris, NE TOMBEZ PAS !

Putain, j'espère que ça marche, cette fois, ce sport, contre le mal de dos !

Pour l'instant, ça va, je suis bloqué dans une rotation de 25 degrés, mais pas Celsius, sur la droite. Mais si je garde la position, c'est cool !

Par contre, j'ai un souci avec mes lacets. Pas pu me baisser pour les nouer, j'espère que ça ne va pas me retarder pour la première place, au sommet.

Putain, il m'avait collé un binôme-boulet ! J'étais obligé de le traîner, il retardait ma moyenne. J'ai été obligé de le couper !

Effectivement, j'aurais pu attendre qu'il n'y ait personne dessous. Mais dans la compétition au grand air, tout est bon pour éliminer des concurrents dangereux. C'est mon avis.

Donc, j'eus la joie d'arriver au sommet par forfait. Oui, après l'abandon suspect des autres concurrents toujours vivants à la ligne du dessus, mais pas pour longtemps. J'vous expliquerai !

Eh, bien, l'alpinisme c'est de la merde contre le mal de dos ! Coincé dans toutes les rotations, extensions, flexions, mictions (cherchez l'intrus), maintenant.

La prochaine fois, j'essaierai la pâte à modeler comme sport extrême. 

Signaler ce texte