J'ai un problème

Hervé Lénervé

Avec ma tête.

Elle est atteinte de dégénérescence négative. Tiens, rien que le temps de le dire, j'ai perdu des milliers de neurones. Je les entends tomber dans mes pieds.

Bon, je ne me servais pas de tous, non plus. Un peu comme sur mon téléviseur, il a des milliers de possibilités, mais je n'en utilise qu'une. Avec un peu de chance, ce sont les neurones au chômage qui partent en premier.

Mais j'en doute, car, pas plus tard que pas trot tard, je n'arrivais plus à allumer mon téléviseur. J'avais beau appuyer sur les boutons de la télécommande, rien n'y faisait. Jusqu'à que mon chat se rebiffe en me griffant la main. Il est tout noir aussi et toujours affalé sur le canapé. Voilà, un exemple de ce que l'on fait toujours, on rationalise. On se dit, cela arrive à tout le monde, d'oublier un enfant dans le micro-onde.

Des anecdotes comme celle-ci, je pourrais en relater des wagons, à foison, donc, comme j'avais des suspicions d'une possibilité de dégénérescence négative de ma tête. Je me suis fait installer un compteur à neurones tombant dans les pieds.

Maintenant je compte.

Enfin,

Tant que je sais encore compter.

Signaler ce texte