Jamais sans mon Gland

odess

J'ai deux amours, mon Pays et mon Gland !


Nous ne sommes rien sans glands. Ils produisent de prestigieuses glandées engendrant des générations entières.

Le gland demande un entretien quotidien. Caressez-le dans le bon sens de sa cupule et appelez-le mon grand ! Il tentera de vous séduire dans son meilleur exercice, la déhiscence, suivi d'un salto impressionnant de sa bractée. Une seule graine vous sera fatale.  Sous son bel habit le péricarpe, il vous fera tourner la tête à en devenir complètement balanophage. Vous passerez pour une cochonne. Je vous rassure, je suis moi aussi balaphone, une vraie cochonne qui se dit qu'après tout, tout le monde a eu affaire au moins une fois dans sa vie à un gland. 

Le gland arbore ses plus belles couleurs au printemps. Il s'habille de rouge et de noir dans le but de se faire remarquer, jusqu'à ce qu'un célèbre gland lui consacre un roman au titre énigmatique, le rouge et le noir. Oui, même Stendhal avait la dalle. 

N'ayez pas peur du gland, il n'est nullement dangereux. Un gland qui glande ne sera jamais sanglant même si vous lui avez fortement secoué ses glandules. 

L'on a tous besoin d'un gland autour de soi !



  • Voilà comment il faut enseigner les SVT, les élèves seraient attentifs !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • complètement en accord avec vous astrov, cela va sans dire. Merci

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Mm

      odess

    • Ah la coquine, reine des glandus du coin, nous ne mangeons pas de ce pain sachez bien bergère de ces machins

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Default user

      Gladys Crepin

  • Le gland est un antidépresseur ! Car oui, si tu n'as pas le moral, si tu es déprimée, il te faut savoir que le plus majestueux des chênes centenaires a été un jour un gland. Tout le reste n'est que jeux de mots tarabiscotés :o)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Exactement daniel, le chêne est la glandeur de la forêt. Merci pour ton mot

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Mm

      odess

  • Leur cupule les rattachant aux chênes fait effectivement tout leur charme !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

    • Un connaisseur de glands, bravo !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Mm

      odess

    • Scrat est un bon professeur :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • sans doute un gland texte alors, un gland merci ;))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • merci Monsieur Glanzalez !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Mm

      odess

    • j'adore......merciiiiiiiiiiiiiiiiii

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

Signaler ce texte