Je commence à comprendre...

arthur-roubignolle

Je commence à comprendre... (1)


(rubrique de bric et de broc sur diverses choses aussi passionnantes qu'inutiles...)


Avec l'âge plus ça va, plus je deviens efficient intellectuellement, c'est dingue, mais je commence même à comprendre les théorèmes d'incomplétude de Gödel... (*) Mais bizarrement, je n'arrive à les comprendre qu'après avoir ingurgité deux ou trois verres de vodka... (à jeun, je bute un peu sur la notion de disjonction des deux formules Σ1, du mal à comprendre que la quantification existentielle d'une formule Σ1 est aussi la quantification universelle bornée d'une autre formule Σ1, dont l'équivalence dans N (on note ≡N) est aussi une formule Σ1 soit :

∃x A ∨ ∃x B ≡ ∃x (A ∨ B)  ;   ∃x ∃y A(x, y) ≡N ∃z ∃x≤z ∃y≤z A(x, y)  ;   ∃x A ∧ ∃y B ≡ ∃x ∃y (A ∧ B) ;  ∀x≤z ∃y A(x, y) ≡N∃ u ∀x≤z ∃y≤u A(x, y).)

Peut-être devrai-je essayer quatre ou cinq verres de vodka pour aller un peu plus loin ?


J'ai enfin compris d'ou viennent les Aliens : des asiles d'aliénés !


L'on dit qu'il faut élargir le cercle de ses amis, certes, mais pas mal de mes amis ne sont pas du tout d'accord avec ça... Je commence à comprendre que mes amis ne sont pas VRAIMENT des amis...


Grâce à Macron j'ai (enfin) compris que pour créer des emplois il faut faciliter les licenciements, et que pour favoriser l'investissement il faut aussi favoriser l'évasion fiscale. J'ai compris aussi avec lui que les pauvres n'étaient qu'une bande de jaloux envieux et fainéants (ce qui m'a étonné quand même parce que mon grand-père exilé russe s'est tué à la mine pour élever bêtement ses six enfants, mais ça devait être un pauvre exemplaire... un peu à part des autres, ou c'était juste parce qu'il était russe ?...).



Grace à François Berléand, (acteur spécialisé dans les rôles de salauds, mais attention, rien qu' au cinéma, pas dans la vraie vie...), j'ai compris que les gilets jaunes n'étaient qu'une bande de privilégiés qui emmerdaient tout le monde alors qu'ils viennent de toucher « dix milliards d'euros ». Ah, ils ne s'en vantent pas les Gilets jaunes d'êtres devenus des enfoirés de riches !


Toujours sur les Gilets jaunes, je suis entièrement d'accord avec le gouvernement et les forces de l'ordre, ça crève quand même les yeux que la police fait bien son boulot. Faut quand même être borgne au royaume des aveugles pour ne pas le voir !


Je commence à comprendre que Maduro n'est qu'un vilain dictateur dont les Etats-Unis (en la personne de Donald Trump) essaient de provoquer plus rapidement la chute par des sanctions financières. A la place de Maduro ils mettront Juan Gaido, une sorte de Macron Vénézuélien qui va réduire les services publics, favoriser les multinationales, libérer le code du travail, éborgner peu-être les gilets jaunes de là-bas et supprimer la sécu, et grâce à ça le peuple Vénézuélien pourra enfin manger à sa faim dans les restos du cœur (mais en n'enviant et en ne jalousant pas les riches comme de bons pauvres doivent le faire...).


Je commence à comprendre que chacun ici-bas s'efforce de faire de son mieux, (même si c'est souvent dans le pire!).


Enfin bref, je commence à comprendre que tout fout l'camp ! Les élites se délitent... Les riches trichent. Les notaires volent nos terres. Les écrivains écrivent en vain. Les suisses se suicident. Les agriculteurs deviennent des aigriculteurs et les écologistes des escrologistes.

Et les chefs d'États en font des tas et Giscard n'a plus de destin !




Ps : cette semaine j'ai été à une manif de gilets jaunes pour voir ce qu'il en était réellement. Eh bien, je commence à comprendre que les foulards rouges ont raison. Les Gj ne sont qu'une bande de gueulards, ils ne savent absolument pas manifester en silence et dans la dignité, et en plus, il y en a pas mal qui sentent des pieds !












Crédit photo: Kurt Gödel en 1925.(*) Kurt Gödel, né le 28 avril 1906 à Brno et mort le 14 janvier 1978 à Princeton (New Jersey), est un logicien et mathématicien autrichien naturalisé américain.

Signaler ce texte