je suis triste(pas inédit)

elisabetha

pensées sur la tristesse

une broderie de mots sur la tristesse

Je suis triste quand il n'y a pas de vent

Je suis triste quand il fait silence en moi. Aucun souffle.Seulement le manque.

Je suis triste quand je suis paresseuse. Sans effort pas de joie.

Je suis triste quand je n'écris pas. Quand je ne lis pas. Ma tête est pesante de toutes ces pensées qui rodent.

Il lui faut des promesses d'amitié, et des passions virtuelles. Ces rencontres qui peuvent se vivre sans culpabilité, en inspirant l'envie de plaire, dans l'indicible présence de l'autre.

Je suis triste quand je ne joue pas. J'ai besoin de ces vibration qui secouent mes nerfs,  quand je gagne. Et si je perds l'envie de recommencer aussitôt.

Jouer c'est oublier sa solitude et ses chagrins dans le lit du Hasard.

Je suis triste quand je me sens inutile, même si ce "senti" ment et cause tant d'amertume.

Mais je ne suis plus triste quand je sais que d'autres se retrouvent dans mes mots. Émotions partagées, rêves croisés, souffles de nos échos.

Non je ne suis plus triste, mon cœur s'ouvre à la joie de créer. Des inconnus me complimentent. Je m'offre à la plénitude de l'Art.








Signaler ce texte