Je suis une crème
odess
Je vis mes derniers instants avant mon saut dans le couloir de la dégustation. Il fait sombre dans cette chambre froide, à vous glacer les molécules. La ronde des desserts est alignée, prêts à atterrir dans les bouches des goûts.
Je suis une crème, une bonne crème, mais ce soir, je vais me surpasser. Avant d'échouer dans l'avaloir, j'ai décidé de vivre mes derniers instants dans un tourbillon de folie.
Par qui vais-je commencer ? J'ai envie de m'offrir un verre, m'enivrer de plaisir.
Approche le baba ! Il te reste une giclée de rhum pour mes papilles ?
Le baba au rhum
Dès que tu t'es approchée, devant une telle beauté, je me suis fait dessus. Tu peux me sucer tant que tu voudras, j'ai du rhum à profusion.
La crème
humm ! que c'est bon ! J'en suis toute renversée.
Le baba au rhum
Et ça te dirait une bonne brouette polonaise ?
La crème
Tu n'y penses pas, ton créateur Stanislas Leszczynski en serait tout retourné ! J'ai tout de même quelques principes. J'ai peu de temps, je suis attendue plus loin.
Le baba au rhum
Ce fût un plaisir, j'en reste Babka !
La crème
Je le sais, je suis imbibée certes, mais je suis une crème...
Mais qui vois je ? Le fouet qui traîne ici, se gelant le caoutchouc.
Le fouet
Oh, mais ça fouette ce froid ! Tu m'as l'air bien chaude n'est ce pas ?
La crème
Exactement ! Tu accepterais de me fouetter ? j'en ai follement envie.
Le fouet
Approche que je te fouette vigoureusement, que tu gonfles de désir, que tu durcisses fermement. Je vais te faire monter jusqu'au sommet du château de Chantilly, tu me supplieras de te fouetter encore, encore et encore !
La crème
Que ça fait du bien ! Et dire que je suis une crème !
Le fouet
Reviens quand tu veux !
La crème
Adieu, je vais à la rencontre du clafoutis
Le clafoutis
C'est mon tour ? J'ai le millard tout excité et mes flans dégoulinent ardemment.
La crème
Je vais te faire clafir de plaisir, te dénoyauter si fort que les cerises s'en souviendront.
Le clafoutis
Doucement, mon terroir est fragile. Pour une crème tu m'as l'air bien givrée !
La crème
Je suis une crème oui, mais une crème renversée, fouettée, battue, brûlée, et il me reste bien d'autres expériences à vivre.
Mes compliments sucrés ! Votre portrait doit être chez tous les diététiciens avec la mention "wanted !", façon western !
· Il y a plus d'un an ·astrov
Délicieux ! A consommer sans modération ;)
· Il y a presque 2 ans ·Patrick Gonzalez
C'est bien fouetté et cela colle je pense parfaitement à la vocation de ce site. Vocation première à laquelle, je l'avoue, j'ai toujours eu du mal à adhérer.
· Il y a presque 2 ans ·Je regrette cependant l'absence d'une variation sur le kirch et la forêt noire :o)
daniel-m
mdr, tu reprendras bien un dessert ! ;)
· Il y a presque 2 ans ·odess
Un Sade de la cuisine, crème coquine!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Tout à fait, merci
· Il y a presque 2 ans ·odess