Je vous aime et vous emmerde

mark-olantern

Si cette fête a encore du sens, alors joyeux Noël à ceux qui le méritent.

Et ils sont peu, préférant écraser leurs semblables, pour se faire une misérable place sociétale.

Petits frustrés sans remise en question aucune, et ça se dit être humain.

Triste.

Mais fier de ce que je suis. À ne pas changer, à rester fidèle à des valeurs qui dans le commun se meurent.

Quelques camarades de l'âme, des membres de ma famille, et une petite amie honnête me suffisent amplement.

Et allez mourir les faux-semblants au quotient émotionnel d'une boule inox.


Je me sens seule d'une présence féminine

Il est ce temps morose triste de l'hiver

Et je fulmine au fil des fumées et médocs pour ressentir

Ce soleil au fond du vide profond de ma peine


+++ le 25/12/2019

  • Pour moi cette fête n'a plus de sens, du jour où j'ai appris qu'il fallait laisser une place à table, pour l'inconnu, le plus démuni d'un moment magique, de partage sans retour! Dans ma famille chaque chaise est occupée, chaque plat oblitéré de son prix, chaque sourire intéressé, chaque parole mesurée de son larsen en société….49 ans et à chaque fois je supplie aussi ce soleil au fond du vide profond de ma peine! Merci pour ton sillage éclairé et peut-être pour la grâce, viendras-tu chez moi l'année prochaine? même si l'on est que deux pour nous délivrer de chaines! :0)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Merci pour ce retour ! Je suis juste fortement et profondément blasé de mon côté. Un Noël chez toi pourquoi pas ahah !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • 12 mois c'est beaucoup….on se dira l'année prochaine! ;0)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Mdr

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • une rose de Noël pas rose... Mais en général on touche le fond de la piscine ! Santé ! moi j'ai une cruralgie carabinée alors tchin tchin au voltarène !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Tout le monde me dit la même chose. Ça emmerde tout le monde Noël.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • La nausée de Noël ? ... :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Salut Toi! et Joyeux Noël

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Vivi de l'époque ? Joyeux Noël à toi aussi :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • ben oui Vivi de l'époque... j'espère que tu es heureux!!!!

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte