J'étais dans la forêt

aile68

J'étais dans la forêt avec ma soeur, nous nous promenions dans la neige, des petites traces de pas finissaient de fondre de-ci de-là, les animaux se cachaient certainement au fin fond de la forêt, seuls des oiseaux se montraient, voletant dans l'air froid, à la recherche de graines encore comestibles. Parfois nous nous arrêtions, contemplatives devant la beauté d'une branche de houx et de pommes de pin, dans ces moments-là le bonheur se résumait à cela. En général nos promenades formaient une boucle, nous passions par le vieux moulin qui avait rendu l'âme depuis longtemps, et terminions par l'étang qui en hiver après la neige présentait des plaques de gel. Les mains dans nos poches, nous nous dirigions pressées par le froid vers la maison des vacances qui avait vu les enfants grandir au fur et à mesure de l'avancée des années. Un chocolat chaud et une pogne de Romans mettaient un terme à cette belle balade d'un  jour clair de froid. Nous rejoignions David et Amandine autour de la table et nous parlions du prochain jeu qui aurait notre préférence. Nous avions grandi dans une maison aux tuiles qui fichaient le camp au fil des années, entre devoirs pour la rentrée et l'insouciance d'heures créatives et récréatives.

J'étais dans la forêt avec ma soeur, le jour semblait figé, immobile comme dans les illustrations de mes livres de lectures jadis.

Signaler ce texte