Journée du vide sidéral

Gabriel Meunier

Les commémorations deviennent une drogue ; la Toussaint n'est qu'un épiphénomène.

Journée du vide sidéral


Actuellement, il y a 461 journées répertoriées sur le site des Journées Mondiales.

Donc, logiquement, pendant la moitié de l'année on ne sait plus à quel saint se vouer !

Imaginez un peu, par exemple le 4 février, journée mondiale du cancer ET journée mondiale des DIP.

Des recherches très sérieuses accusent certaines sauces de jouer un rôle non négligeable dans le cancer !!!

Autre exemple : le 28 février il faut choisir entre les maladies rares ET l'arrêt de votre page facebook… Dites, docteur, elles seront alors encore plus rares ?

Le 3 mars la prière ET la vie sauvage

Le 4 mars la lutte contre l'exploitation sexuelle ET la journée du pénis (euh... du tennis ?)

Je vous laisse continuer,  cela devient graveleux.


Les gens hyperconfiants diront : Mais non ! Il n'y a aucun problème ! Le 25 octobre par exemple, (journée de la pâte, pour les incultes) pourra être jumelée avec celle des producteurs de tomates, de comté, de beurre, de pots, de couvercles de pots... Vous voyez bien, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau !


Autre piste, désopilante : on fait des journées, des semaines, des années… Pourquoi ne pas essayer des tranches horaires, minutesques voire même des nanosecondes ? Avantage : il y aurait beaucoup plus de place ; c'est la même situation que pour l'encombrement des adresses IP.

Regardez le 25 mai, il y a du monde au portillon : Journée mondiale de la serviette , Journée Mondiale des enfants disparus, Journée mondiale de la thyroïde...


Même démarche pour le niveau d'intervention envisagé : national ? International ? A ne pas confondre avec mondial… Combien de journées universelles mon fils ? Aucune ??? Allez vous confesser ! Vous me direz trois ave et deux pater ... Bien sûr sans attendre la journée des prières.


Et puis, à un certain moment, les thèmes de ces grandes célébrations sont très porteurs, notamment à celui du lancement. Rappelons nous, la journée mondiale du chapeau… Elle fut initiée à la mort de Louis XVI. Les chapeliers, les perruquiers avaient une trouille bleue de perdre leur porte drapeau ! A l'heure actuelle, avec les cranes dégarnis, les casquettes et les draideux… il y a un petit décalage, de l'épaisseur d'un cheveu !

Autre exemple le 6 juin ; journée de la mini jupe, accessoire vestimentaire tombé en désuétude, sinon dans l'oubli. Rappelons simplement que les fabricants de jeans et de burkas ont conclu un pacte.


Quant à savoir qui propose ces journées, qui est accepté, comment… alors là, c'est plus d'une journée qui est nécessaire pour lever ce mystère. Pour ce faire je propose une « journée de la réflexion utile, organisée et sérieuse », naturellement. Mais je ne suis pas sûr de passer le premier barrage...


Cher lecteur, toutes les informations, dignes de foi, sont ici :

http://www.journee-mondiale.com/les-journees-mondiales.htm






  • Je vais passer pour le grincheux de service ; trop d'information tue l'information. Mettre les pâtes, le cancer et la radioactivité sur le même plan, c'est risqué. Toutes ces étiquettes arrivent à faire perdre le Nord ; et trop souvent ce ne sont que des étiquettes... Mais ça amuse... Pendant ce temps là les pb tres simples ou concrets et graves parfois sont oubliés...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Tout ça est fait pour essayer de donner un sens à une société qui ne sait pas ou elle va, puis ça occupe, puis ça peut avoir une certaine utilité quand même après tout...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • génial ! je n'avais pas pensé aux nuits ! il faut dare-dare faire breveter le créneau ! Bon, nuit mondiale n'est pas tres intime, certes... Mais cela dépend des invités !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • et des Nuits, parlez-nous de Nuits de.....! qu'en est-il ?
    je me souviens des Nuits Câlines, des Nuits de Chine, des Nuits d' Amouuuuur ! où en est-on aujourd'hui ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Il y aussi les Nuits de......va falloir vérifier où on en est !
    Les nuits câlines; les nuits de Chine, les nuits d'amouuuur.....faut nous ressortir tout ça !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • J'ai bien ri de ces informations, de journées 'spéciales' que je ne connaissais pas!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • et la journée de la commémoration ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

    • Super ! Je t'offre la primeur sur le site !!! Ce qui risque d'être gênant c'est que le lendemain, on ne se rappelle plus qu'on l'a fêtée !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • zut ! je n'avais pas balayé les six derniers mois... J'espère qu'elle n'est pas couplée avec la celle des fabricants de cadeau, de dentifrice ou des fleuristes !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Journée de la gentillesse , hier , c'est cela ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

Signaler ce texte