Joy la magnifique

Lou

voilà une nouvelle inspirée d'une image trouvée sur internet.

Joy, penchée sur son skate, descendait les ruelles en riant, ses cheveux blonds et roses volant derrière sa silhouette frêle. Où allait-elle? Elle n'en savait rien. Joy était de ces filles fortes et courageuses, qui n'avaient peur de rien. Le regard des autres ne la touchaient pas, comme si elle était à des lieux de là. Rien ne pouvait transpercer son coeur. Elle semblait voler loin des critiques qu'on pouvait lui lancer, vers les nuages de coton et le soleil brûlant.

Joy était de ces filles qui aiment les beaux vêtements. Pas ceux à la mode, mais ceux qui racontaient une histoire, l'histoire d'une vie, d'un passé. Elle chinait ses fringues dans des brocantes, des fripes qu'elle payait quelques euros et qu'elle personnalisait avec du ruban, des boutons, des clous ou des chutes de tissus. Sa garde-robe n'était peut-être pas moderne, mais elle brillait d'originalité. De toutes façon, ses fringues lui allaient bien. Ca collait à sa personnalité.

Joy aurait pu aimer les vêtements victoriens, les vêtements futuristes comme les vêtements à la mode, ça aurait pu lui aller. Joy était de ces filles à qui tout va. Chaque couleur, chaque tissus, chaque style.

Mais Joy aimait le vintage. Joy était de ces filles qui souriaient tout le temps même s'il pleuvait, même s'il faisait beau ou moche, même s'il y avait des nuages. Son sourire réchauffait le coeur des autres, et elle avait une étincelle particulière dans son regard, qui embrasait chaque personne qui la croisait, ne serait-ce qu'une seule et unique fois. Elle était inoubliable.

Joy était de ces filles qui aimaient les gros bijoux anciens, qui pouvaient avoir plusieurs bracelets à ses poignets et d'énormes bagues à ses doigts. Elle était de ces filles qui mettaient plusieurs colliers, longs, courts, qui n'avaient pas peur du ridicule.

Joy était de ces filles moyennes en classe, mais qui s'entendaient avec tout le monde et personne à la fois. On ne pouvait pas la contraindre à une seule amie. Tous l'aimait, elle aimait tout le monde mais ne s'attachait pas réellement.

En fait, Joy n'était pas de ces filles, car "ces filles" n'existent pas. Joy est unique. Originale. Une étoile dans les cieux qu'on n'a pas envie d'oublier.

  • Cette fille est magnifique, et ton texte l'est autant.. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • J'aime beaucoup ! Autant d'inspiration pour une image vu qur internet ! Un grand bravo ma belle, c'est toujours magnifique ! :D

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci chérie ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Je pensais exactement la même chose sans avoir lu le dernier paragraphe ;)
    Et comme ella, je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de défauts dans ta description, parce que ça fait toujours un peu de bien quand même :D
    Sinon, j'aime !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • hahah heureuse que ça te plaise!
      Promis je ferais ses défauts!
      merci

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Jolie description. Comme toujours, tu sais comment amener les détails sans en faite trop ni pas assez. Et effectivement, certains points de Joy collent avec toi.
    Par contre, qu'en est-il des défauts de cette fille ? De ces blessures ? J'aimerais aussi connaitre l'envers du décors. Personne n'est parfait, même si certaines personnes peuvent nous sembler incarner la perfection.
    (Et sinon, je crois que c'est "filles fortes et courageuses" au début, au lieu de "courages")

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • je corrige la faute!
      J'ai prévu un autre texte sur Joy d'ici la fin de la semaine sur le revers du décors! ^^
      Merci sinon!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte