Joyeux anniversaire

divina-bonitas

Pensée

Mon petit roi mage a 22 ans aujourd'hui.


Il ne les passera pas avec nous mais à la maternité où il est en stage. Il aurait pu demander à changer sa garde mais non, trop heureux de partager son jour d'anniversaire avec de nouvelles âmes qu'il va aider à mettre au monde.


Je lui avais choisi ce prénom de roi porteur d'or alors qu'il n'était qu'un cœur palpitant dans mon ventre. Combien j'en souris aujourd'hui. Il apporte maintenant toute sa richesse de jeune homme à de tous petits bouts de chou et à leurs parents, sa joie et sa douceur, sa gentillesse et ses rires.


Lui mon grand garçon de plus d'1.85 m peut bercer des nouveaux-nés pendant des heures en leur chantant tout son répertoire d'ancien choriste. J'ai longtemps pensé qu'avec sa voix de premier soprano il finirait sur scène. Il en a choisi une autre de voie, bien plus profonde et intense, et une scène bien plus réaliste, celle de la vie. Mais bien sûr, pomme que je suis, à 4 ans il le disait déjà qu'il voulait soigner, guérir, prendre soin des enfants. Si ça ce n'est pas de la vocation!


Combien ils en ont de la chance tous ces bébés de découvrir la vie entre ses mains fortes et fines, de sentir son regard intense se poser sur eux, d'être accueilli sur Terre avec cette énergie si forte qui le caractérise, cette lumière intérieure intense qui émane de lui. Pas étonnant qu'avec lui tout se passe toujours comme sur des roulettes! Les petits êtres qui viennent au monde savent qu'ils sont entre de bonnes mains! Pas fous les bébés.


L'autre jour une patiente lui dit: "Dieu te bénisse!"


Mais oui que Dieu te bénisse mon chéri. Combien il faut de qualités humaines, de passion de la vie et de confiance en elle, d'intuition et de force mentale, de sang froid et de compassion, d'amour pur et de conscience pour exercer le métier d'accoucheur avec autant de bonheur.


P.s: curieux quand même, en tant qu'astrologue j'ai relevé dans son thème une indication d'accoucheur d'âmes...




  • Très beau!

    · Il y a environ 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • un texte revigorant, touchant, que d'une certaine façon, je partage.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

  • Le fil de la vie est ténu...et tellement beau !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Un joyeux anniversaire à votre Grand fils.
    Il a choisi un magnifique métier et j'espère que tout ce passera bien dans ses études et dans sa carrière parce que les temps sont de plus en plus difficile pour les soignants.
    Votre écrit est bel hommage.
    Je vois que vous êtes astrologue, j'espère que vous ne m'en voulez pas quand je me moque de votre profession et surtout ceux qui croient aux prédictions.
    Ce n'est pas méchant de ma part.

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Non je ne vous en veux pas d'autant que ma pratique astrologique exclut les prédictions. Je ne prédis jamais rien, trouvant que c'est con et dangereux. Il y a plein de manières de pratiquer l'astrologie que la plupart des gens ne connaissent pas à juste titre. Il n'y a pas de fac d'astro! Je prône l'astrologie de bon sens, efficace et humaine, celle qui permet de mieux se connaitre, sérier les éventuelles difficultés et surtout, celle qui permet de trouver et mettre en place des solutions concrètes et immédiates. Il y en a toujours qui sont majoritairement simples. L'astrologie n'est qu'un outil de travail qui n'exclut de toute façon pas d'être réaliste ou objectif ni d'avoir des compétences parallèles acquises au fil des jobs effectués. J'ai été successivement analyste de bases de données marketing, responsable du développement dans la pub, chef d'entreprise, ébéniste, designer...toutes professions plutôt très rationnelles. Bizarrement beaucoup de ceux qui me consultent sont surpris par mon côté terre à terre, les deux pieds dans la glaise! Mon côté saturnien!!!
      Merci pour votre commentaire et bon dimanche!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Merci pour votre réponse et bon dimanche à vous aussi.

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte