Justice de classe

Hervé Lénervé

On parle beaucoup de classes ici, pourtant ce n’est même pas une histoire d’école primaire.

Honnêtement, monsieur le juge. Elle s'est jetée sous mes roues, la vieille. Elle voulait mettre fin à ses jours, ou quoi ? Remarquez, on peut la comprendre, vu son état.

- S'il vous plait, monsieur, ne comparez pas l'état tout plat de votre victime avec son état d'avant l'accident.

- Ou alors, elle était bourrée ! Je ne sais pas.

- N'inversez pas les rôles, à présent, c'est vous, monsieur l'accusé, qui aviez un taux d'alcoolémie de 2.8 grammes par litre de Ricard. Alors que madame la victime a obtenu un zéro alcool, à son autopsie.

- Ca m'étonne un peu, parce qu'elle avait bien une gueule de première de la classe.

- De toute façon, vous étiez hautement au-dessus de la vitesse autorisée, vu les dégâts constatés sur votre véhicule, après le choc.

- M'en fous, c'était une voiture volée.

- Très bien, je vais demander une mise en dépôt immédiate, jusqu'à la date de votre...

- Oh, vous pouvez la mettre en fourrière si vous voulez, la boite de vitesse accrochait.

- Il s'agissait de vous, monsieur l'accusé. Prison, Procès, Prison.

- Ah ça, c'est bien la justice ! Tout est décidé d'avance, alors ? Soyez indulgent, monsieur le juge, je n'ai rien pu faire pour l'éviter. Par ailleurs, je n'ai pas trop l'habitude d'écraser des vieilles. Eh, c'était ma première ! Vous pourriez en tenir compte.

- Gardiens, emmenez l'accusé.

- C'est toujours les pauvres gens qui payent l'addition. Justice de classe ! Tout ça, parce que je n'appartiens pas aux minorités raciales. Nous les Gaulois, nous sommes des boucs émissaires, des sacrifiés sur l'autel du politiquement correct. C'est une honte ! Une parodie de justice, oui ! Je réclamerai des indemnités compensatoires pour erreur judiciaire. C'est le contribuable, que vous êtes, qui paiera, bien fait ! Moi, je ne suis pas imposable.

Affaire suivante !

Super ! Ça va être, enfin, mon tour, pas trop tôt !

  • Il aurait dû présenter son permis de tuer. :-))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • et le permis???

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Il est vrai que le sacrifice humain chez les Gaulois était autorisé, quel recul des libertés !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est une honte ! On a vraiment perdu en perdant la Gaule ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ecraser une vieille...
    Ne vaut-il pas mieux économiser de l'essence et des frais de garagiste en allant directement chez elle, en prenant le bus, et...
    Si ça se trouve, elle a des bijoux dans ses tiroirs ou des tableaux de maître accrochés aux murs.
    Oh, et puis non ! Finalement, il vaut mieux l'épouser :)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

    • Epouser la vieille, je n'ai rien contre. Tant que cela n'empêche pas de l'écraser après. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui, mais si elle ne meurt pas naturellement, je vais être accusé d'excès de vitesse. Et je vais perdre des points :)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

  • Tous les suivants du monde devraient s' donner la main ... tu connais la suite ...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Non ! De toute façon, ce n'est pas parce que j'ai deux mains que je devrais en donner une. Moi, je garde tout ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • égoïste :))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

    • Ca m'étonnerait ! L'égoïste est celui qui ne passe pas à moi. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte