LA CHEVRE ET LE CHOU

franek

LA CHEVRE ET LE CHOUX A force de naviguer à vue (est-il myope?) dans des mouvements ondulatoires dignes de la physique quantique, le Calendos batave, ex polygame over corrézien, ne reconnaît plus la droite ni sa gauche, c'est le flou le plus artistique comme ses divagations sentimentales (est-ce l'influence de sa Julie? Elle a touché le pactole Gloser pour la gloire, plus efficace que le Loto!!), les citoyens se gaussent et gloussent. Revenons à nos moutons pour la prochaine tonte ou plutôt à la chevrette énoncée dans le titre. A vouloir ménager (mariage pour tous oblige) le bouc émissaire et le chou navet (film navrant), la tête (si l'on puisse le dire) de l'état fait les choux gras de la sphère politico-pensante et les gamelles se ramassent à la pelle à gâteux! En reniant les promesses (voir le numéro de clown ''Moi président''), non seulement il trompe (normal pour un éléphant PS tout à fait normal) Valérie, walkyrie twitte hier mais coite depuis un moment, mais il cocufie le peuple réclamant de la vaseline pour subir de tels outrages. C'est la Vals des ministres et les écolos se mettent enfin au vert en mettant un carton rouge comme les clignotants de l'économie nationale. Mais je digresse (non pour l'embonpoint) le légume a encore fait chou blanc et se retrouve dans les choux et la chèvre est très mal nourrie à moins que la bique bouffe les chouquettes livrées rue du cirque avant que le chou rouge pourrisse, il ne restera que des rutabagas à se mettre sous la dent si la sécu a les moyens de remettre en état nos ratiches. Irrésolu entre le chou et le caprin capricieux, Pépère capitaine de pédalo pédale dans la choucroute et ne propose que la solution vaches maigres, style hindou en attendant chinois, là je chinoise beaucoup. Non content de nous serrer la ceinture, il nous étreint le col et pourtant sa cravate est de travers à l'image de ses options sociales. Mais est-il cap, apte? N'est pas grand timonier qui veut! De pacte en pacte, solidarité ou responsabilité qu'importe! A chercher le consensus, le con sans suce les doigts de gourmandise qu'il accumule les kilos en mettant la France à la diète. L'avenir comme peau de chagrin se ratatine et l'amateur de chèvre et de choux aura notre peau sans chagrin et nous laissera le chagrin! La chèvre républicaine sera mise en gage ( ou au four crématoire, cuite à petit feu sûrement) par des nostalgiques du socialisme (eux aussi?) mais nuance importante national, et le chouchou de 2012 cuisiné en potée auvergnate. Le caprin soumis aux caprices bruxellois -euro pas un en poche- subissant le rasage total sur son dos, se retrouve marri (putain toujours ce mariage pas gai) à l'issue de son plein gré, gros chou devant! Les apeurés de l'immigration vont accueillir à bras ouverts et main au porte-feuille, le second premier sinistre du quinquennat issu de l'ibère, libérant enfin l'économie selon les vœux de la finance mondiale, après avoir enchristé les délinquants primaires, hélas les magouilleurs de la sécu, du Popaul des emplois, de caisse UMP voir de crème Chantilly et consorts courent toujours. S'il est à l'écoute des français aussi assidu qu'à celle de Sarko, un ex qui se tâte en se rasant dans l'ennui pour revenir dans dans le micmac élyséen, mon dieu que la place doit être bonne! Quand la droite et les médias sondeurs de prose encensent un mec de gauche, excusez moi mais j'ai comme un doute, perplexe l'inquiétude me gagne, la quiétude se met en bernitude (du Ségo pur jus) La vague bleue, un tsunami disent certains est en fait une marée noire politique et nous allons encore jouer aux ramasseurs de goudron sur l'estran de nos illusions, mais gardons le pour en enduire leurs vestons vite retournés avec des plumes afin d'en faire de vraies marionnettes colorées comme des perroquets , ce qu'ils sont en réalité, contentons nous de notre rôle de pigeons comme d'habitude. Mieux vaut en rire que de se lamenter sur le sort qui nous attend!

  • Ca balance, sévère !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • Effectivement tout en pesant le pour et le contre!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • " contentons nous de notre rôle de pigeons " voilà Moi je suis un pigeon voyageur et me suis posé sur bien des situations à pamphlets, et pam on me tire dessus et phlet font mes ailes, en fait il n'y a pas qu'en France, partout ailleurs c'est identique, et quand le poète dit la vérité il faut l'exécuter sauf si l'on est le bouffon du roi...!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

    • mon cher Pawel c'est exactement ça ''BOUFFONS DU ROY'', mieux vaut être un pigeon qu'une buse!!
      Guy béat, chanteur pour midinettes vieillissantes est toujours vivant il n'a donc pas dit la vérité:C'est cul FD

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • Bonjour Franek,

    Au moins depuis quelques décennies, on peut dire qu'on redonne ses lettres de noblesse à Laurent Mourguet, et à son trio comique, Gnafron, Madelon, et bien sûr Guignol !
    Quoi qu'il en soit, sur les planches du théâtre de la vie, les marionnettes sont bien restées les mêmes, mais la situation n'est plus aussi comique !
    Comme dirait l'autre : " Ah ! Là Paul y tique" !
    5/5.
    Au plaisir de te lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 10 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • les français font la chèvre et bêlent à pleins poumons même les fumeurs de pétun, les politico-comiques se font eux des choux gras, et c'est pas près de cesser!!!
    pour Mourguet lui qui remplaçait la carotte par le bâton, en cognant sur le flic de sévices (pas de fautes, simple constatation) ils ne faisait que faire rire les mômes et fut vilipendu pour ces affronts à la bien pensance!!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

    • Certes, cher ami, mais l'âne bâté espère toujours la carotte et à chaque fois il est battu !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Icone avatar

      Paul Stendhal

  • Salut Stef, hé oui je reprends la plume au vent de la vérité et de l'humour trop souvent divorcés !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • merci pour ton com, un simple constat fait avec humour

    · Il y a environ 10 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Wow, ça déménage bien par ici ! Bravo Franek et quel retour !!! :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Ange

    Apolline

Signaler ce texte