La chronique anachronique (3)

arthur-roubignolle

La chronique anachronique (3)


Que sont-ils devenus ?


Amis de la philatélie et du clafoutis bonjour !

Nous sommes le 22 mai 2017 et la température extérieure est de 22 ° centigrades.


On ne parle plus d'eux, mais que sont devenus les candidats qui n'ont pas été retenus par les électeurs aux élections pestilentielles, présidentielles pardon... ?


- Benoît Hamon s'est retiré dans un couvent, ou il découvre (pour la première fois de sa vie) les œuvres complètes de Marx et Engels... Ce dans le but secret de refonder le PS, un vrai PS de vraie gauche bien sur et non plus ce ramassis de carpettes putrides au service du Grand Capital qui ont rejoint Macron en bavant devant lui comme des mollusques réformistes abjects... (Là je suis assez content de cette tournure de phrase, on dirait un laïus Maoïste de la bonne époque de la Révolution Culturelle...)


- François Asselineau lui, continue de sévir sur les réseaux sociaux en disant partout que ces élections étaient truquées et qu'il s'agit (bien sur) d'un complot. Un complot de qui ? On ne sait pas, de qui vous voulez, des Illuminati, des Francs-maçons, de votre belle-mère, de la C.I.A, ou bien de l'ectoplasme de Ben Laden, au choix ! Et Dieu sait, (ou Satan, ou les Reptiliens), si le choix est large dans les complots...


- Jacques Cheminade, on a pas de nouvelles, selon toute vraisemblance, il est reparti avec des extra-terrestres à bord d'une soucoupe-volante, à moins qu'il ne soit parti tout simplement pêcher la carpe en Haute-Vienne, allez savoir !


- François Fillon, on l'aurait aperçu rodant autour de chez Tati, à la recherche d'un costume bon marché. Il n'a en effet plus de costume à se mettre, l'on sait qu'il a rendu (un peu tard quand même) celui qu'on lui avait offert et avec lequel il s'est ramassé une bonne veste électorale. Les soldes d'Été approchant, il devrait trouver de bonnes affaires dans les rayons prêt à porter...



- Jean-Luc Melanchon lui est parti au Venezuela, en compagnie de son hologramme (hologramme qui, au passage, ne paie que demi-tarif dans l'avion.). On pense qu'il va revenir pour les législatives à Marseille avec une brassée de guérilleros barbus et rompus au combat de rue. Çà risque de chauffer sur la Canebière en juin !


- Marine Le Pen elle s'entraîne au kick-boxing pour prendre sa revanche sur le p'tit Emmanuel. En attendant ce jour, et entre deux cours de boxe, elle pousse la chaise roulante de son papa, qui, toujours aussi ZEN l'encourage à porter ses prochains coups en dessous de la ceinture... (C'était déjà assez bas, mais elle peut encore mieux faire...)


- Jacques Lassale, ah Lassalle ! Notre député- poète, notre fils de berger qui aurait bien aimé guider lui aussi le troupeau (bêlant?) des électeurs. Que fait-il ? Où est-il ?

Eh bien, ça va vous surprendre, mais il prend des cours de Russe. Il est persuadé en effet qu'on va avoir une guerre avec les russes et qu'ils vont envahir le Larzac. Pourquoi le Larzac ? Pour piquer nos moutons pardi !



- Philippe Poutou lui est reparti dans son usine, où ses camarades lui ont fait de gros poutous... Par contre il s'est fait engueuler par son contremaître, trois mois de retard à la production ça va être dur à rattraper, mais Philippe serres les boulons à la chaîne à toute berzingue...


- Dupont-Aignan : il se remet d'une histoire d'amour malheureuse avec une Bretonne rencontrée un jour sur la plage de la Trinité sur mer... Pauvre Nicolas, les bretonnes sont dures en amour, j'en sais quelque chose, moi qui vit avec Mam'Goudig depuis pas mal de temps déjà...



- Nathalie Arthaud elle, à la grande surprise de tout le monde, se pacse avec Sophie de Menthon... C'est le coup de foudre entre ces deux femmes que tout séparait à la base... (de sombres histoires d'opinions divergentes). Comme quoi l'adage populaire qui dit que « l'Amour est toujours le plus fort », à bien raison...)


Et Macron ? On a pas trop de nouvelles de lui, d'après des rumeurs il paraîtrait qu'il est devenu dirigeant d'une Start-up nommée France...

Une info à vérifier auprès du greffe de la chambre de Commerce et d'Industrie...



Allez schuss ! A bientôt, et n'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant...










  • Merci cela fait du bien de lire ton humour qui ne manque pas de piquant ... j'en ai encore le sourire :)

    · Il y a presque 7 ans ·
    000000

    insane

  • Très bon « l’œuf au riz », mais fais gaffe au poids, j’ai l’impression que tu en as pris sur ta photo de présentation. Je préférais celle du dandy ascétique.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • S’il fallait qu’une voix s’élève au-dessus de la bouilleàbaise, pour s’insurger, ce sera la mienne. Je n’ai pas pour habitude d’hurler avec la meute de beurre. En effet, il tellement aisé de critiquer que cela en devient grostexte. Je m’insurge donc, contre cette tendance de ridiculiser sistématriquement les philatélistes du clafouti, dont je suis faire de fier partie et encourage tous ceux qui auraient été sera chaud par de tels prolos à venir rejoindre le parti des partisans de la Patrie Fine Patissière.
    Chapeau le cuistot, pour ton analyse critique de la raison pure jus de riz-poule.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Mmm une bonne bouillabaisse, il y a longtemps que je n'en ai gouté...

      · Il y a presque 7 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Excellent !!!

    "pêcher la carpe en Haute-Vienne," j'ai vécu en Haute Vienne, je comprends très bien ce trou du c** du monde !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Pas tant que ça quand même, enfin un peu, juste un peu...

      · Il y a presque 7 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • C'est juste excellent ! Cette grotesque mascarade (qui a magnifiquement fonctionné d'ailleurs) semblait attendre ce texte. je me suis bien poilé, merci !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci Daniel, ton mot de "mascarade" c'est exactement ça, et grotesque, je n'osais pas le dire...

      · Il y a presque 7 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Qu'est-ce que tu es inspiré Arthur, J'ai éclaté de rire sur chaque paragraphe d'homme politique cité, franchement tu es très inventif :) la politique avec toi, cela deviendrait carrément passionnant , vu sous ces angles là :) merci à toi pour ce bon moment ( désolée, cela me rappelle quelque chose ce tire :)

    · Il y a presque 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie, un rire s'est toujours ça de pris sur la morosité ambiante...Bonne soirée, merci de tes lectures et coms...

      · Il y a presque 7 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte