La couette.

angemarina

Sous ou sur la couette...

       Une couette, une housse de couette, deux amoureux, quatre mains, huit coins ! Belle équation …

 Le coin gauche supérieur de la couette dans le coin similaire de la housse…  Le coin droit supérieur de la couette dans le coin similaire de la housse.  Votre cerveau enregistre mais pas celui de votre complice en matière de « rehoussage. »

Lui a pris le coin droit inférieur de la couette dans le coin supérieur gauche de la housse et voilà un méli-mélo inextricable. Et voilà comment commence l'engueulade… Inutile de rappeler que contrairement à la culotte de cheval qui ne sert pas à couvrir le cheval, la housse de couette sert uniquement à couvrir la couette.

Remettons à l'endroit… Coin supérieur gauche de la couette dans coin supérieur gauche de la housse… Coin supérieur droit de la couette dans coin supérieur droit de la housse…  

Je sens son cerveau qui fait des bulles ! Et le mien qui rugit !

Diable, ce n'est pas si compliqué, dire qu'il est ingénieur à bac + huit, bardé d'expérience et de fierté. C'est Lui qui m'explique dès le matin les trous noirs, la comète de Halley, la mécanique quantique, la Théorie des ensembles, les Séries de Fourier… Il me fait voyager dans des univers où l'infini me sidère. Un monde tellement étranger...

  Et Moi alors ? Suis-je si sotte ? Je l'emmène par la main sur les chemins argentés par la rosée du matin, lui dépeins les sourires d'enfants émerveillés au pied du sapin de Noël, la brume du soir sur le marais Poitevin, la place Saint-Marc si colorée les jours de carnaval, les bouddhas ventrus du monastère suspendu de Xuankongsi très loin là-bas en Chine… L'écureuil coquin sur la branche du platane.  Je l'entraîne sur les chemins de ma mémoire, le distrait un instant de ces trigonométries si complexes pour mon petit cerveau de littéraire.

Mais nous nous complétons SI bien. Lui, blond, élancé, yeux bleus- aciers, homme abstrait au cœur immense, tête dans les étoiles, chiffres quantifiés, germain, discipliné en diable ; Moi petite brune, yeux noirs, latine et passionnée, rebelle, souris voyageuse, pieds ancrés et mains habiles, passé orageux, lointain… Notre complicité est immense, nous permet de gommer nos différences.

 La comète de Halley s'est retrouvée au sommet du platane, l'écureuil couleur feu ahuri, au plus profond des trous noirs, la théorie des ensembles éberluée sous le masque de Colombine à Venise, les chiffres rébarbatifs adoucis aux purs chants enfantins. Fourier débridé sur une yole, un méli-mélo inextricable, des fous-rires à n'en plus finir et une couette « rehoussée » sans engueulade.

 La recette, un menuet où chacun avance d'un pas feutré vers l'autre, mots retenus, regard croisé, mains enlacées, cœurs enfiévrés… Un menuet où le respect prime sur la fierté.

Un menuet quotidien rempli d'étoiles, de chevaux bleus volant dans les dunes orangées, d'églantiers sans épines acérées, de petites filles restaurées dans leur humanité. Mon grand « Fada » sous la couette viens me retrouver.

  • Merci Colette! Oui la couette vaut toutes les etoiles et le reste... Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et t'embrasse tres fort:))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina

  • C'est si bon sous la couette à partager, ça vaut plus que le théorème de Pythagore! Ça vaut toutes les étoiles du septième ciel! Merci pour ce superbe texte Marina.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Oh quel bonheur que cette charmante scène d'amour !
    un couette moment de complicité !!!!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Merci anna pour ce couette commentaire:))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      2018 01 13 13 02 42

      angemarina

    • Merci anna pour ce couette commentaire:))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      2018 01 13 13 02 42

      angemarina

    • merci merci à vous pour la rencontre !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Très jolie nouvelle, si romantique.

    Il n'empêche que l'enveloppe de couette, n'est pas si facile que cela à mettre sur la couette, au début, après on s'habitue !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve pour ton adorable commentaire! Vive les couettes qui se mettraient en place toutes seules! A étudier:)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      2018 01 13 13 02 42

      angemarina

  • Les chiffres et les lettres, et en quatre mots le conte est bon.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Si le compte est bon, je peux régler l'addition:)))) merci!!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      2018 01 13 13 02 42

      angemarina

  • Les contraires s'attirent et se complètent, Quel beau couple d'amoureux vous faites, Marina. Bisous.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci ma chère Nicole. Gros bisous.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      2018 01 13 13 02 42

      angemarina

Signaler ce texte