La fille du Téméraire

jeff-balek

Ce portrait "Meetic" date un peu. Je l'ai écrit dans le cadre de la "série-blog" que je tenais à l'époque : l'Equateur de Balek.

Au bar le Téméraire, dans le onzième.
La fille était bien là.
Moche. Sans intérêt.
On s’est salué.
Smack smack, la bise.
Elle boit un café, moi un petit blanc parce qu’il est midi et que c’est l’été.
Elle me fait de l’œil. 
Je lui demande de m’en dire plus sur son boulot. Secrétaire dans une quelconque administration, un sous ministère je crois. Elle me dit qu’elle s’emmerde mais qu’il faut bien vivre.
Et elle me fait de l’œil.
Faut bien vivre… Pas nécessairement en ce qui la concerne, parce qu’avec sa trogne, ça doit pas être facile tous les jours.
C’est ce que je pense, mais je me contente de lui dire « ben ouais ».
Et elle me fait de l’œil.
Et moi?
Bah je bricole plus que je ne travaille.
Et si j’écris? Elle me fait de l'oeil.
Ouais. Pas mal même en ce moment. Je sais pas si c’est bon, mais je pisse pas mal de copie.
C’est bien ça.
Et elle me fait de l’œil.
Je sais pas si c’est bien. Mais j’écris en tout cas. Des trucs pas toujours faciles.
Quoi donc? me demande-t-elle en me faisant de l’œil?
Pas envie d’en parler là. Ça me coupe l’inspiration d’en parler.
Je comprends bien, me fait elle en me faisant de l’œil.
Elle ne comprend rien du tout mais j’ai certes pas envie de lui expliquer.
Elle commande un autre café en faisant de l’œil.
Moi un autre blanc. Et sinon? Ben pas grand chose. Un ex? Oui, un salop. Un vrai salop. Ses yeux se remplissent de larmes.
Il y en a une qui coule quand elle me fait de l’œil.
Son rimel coule un peu et sur certaines filles c’est plutôt charmant, sur elle c’est moche. Il l’a quitté pour sa meilleure amie. La salope! Oui. C’était pas sympa.
Elle part pour une rêverie, dans lequel il y a son ex je présume, et en revient avec un sourire en me faisant de l’œil.
Bientôt l’heure d’aller manger. L’occasion de dégager sur l’aile en prétextant un déjeuner pro. Je le lui dis, elle me dit en me faisant de l’oeil qu’elle aussi a un dej.
Smack, smack.
On se revoit bientôt?
Je lui dis que non, qu’entre nous, il n’y aura jamais rien. Même pas de l’amitié? Non, pourquoi?
Elle me fait quand même un petite signe de la main en me faisant de l’œil quand je pars.
Je lui fais un petit signe aussi.

Merde, qu’est-ce que c’est gênant ces filles qui ont des tics.

Signaler ce texte