La flûte

Lou

pensées après l’achat d'une flute par mon frère.

Il l'a fait. Il l'a acheté, en brocante, à quelques centimes, comme ça, sur un coup de tête. Elle est belle hein, toute brillante. Il en prend soin, il a un étui, il la nettoie dès qu'il termine de jouer.

Non c'est pas tout ça le problème, il est soigneux.

Le problème, c'est qu'il en joue. Vous me direz, normal pour un instrument de musique. Mon père dit qu'il va s'améliorer. J'en doute pas une seconde. En attendant, il s'entraine à faire la gamme, et même le chien s'est caché dehors dans sa niche, lui qui hais ça d'habitude.

Les sons montent dans les aigus. Il y arrive pas, mais persévère. Ca lui ressemble pas, lui qui est coléreux d'habitude. J'ai pensé à me débarrasser de l'instrument. Le chien est facile à dénoncer après tout. Hop, dans la poubelle on en parle plus.

Ca fait deux jours. Il en joue tout le temps. Du coup je mets ma musique à fond dans mes oreilles. Mêmes les hurlements du clebart me semble plus mélodieux.

Oh, il va réussir, et il va devenir bon. Pour l'instant  c'est pas ça. Je parais méchante. C'est vrai. Je suis de tout coeur avec lui.

Plus qu'il ne le pense!

Oh, il s'est arrêté!

Fausse joie, il redémarre. Mon père dit que tous ont commencé par là. Ouais, pas faux. Tiens, en parlant de mon père, il s'y met aussi. Il a pris ma flûte. Un concert. Génial.

Ah, il parle. Attendez, quoi? il veut acheter une trompette ensuite?

...

Au secours?

  • Bon courage ! Il semble que ce ne soit pas une flûte traversière ? Ah la la ! Pour une traversière, le débutant met un bon moment avant de, simplement, sortir un son: La technique pour souffler est très délicate à saisir. Ensuite, je trouve le son plus...doux... que la flûte à bec...
    Eh, vous avez de la chance, Lou ! Votre frère aurait pu être attiré par le violon... Et là... !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • De rien ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

  • Bonne chance :p ! Espérons qu'ils s'amélioreront sinon tu finiras bientôt sourde x)
    Sinon, j'ai cru voir une petite faute... Enfin, je dis ça, je dis rien. Je ne suis pas la plus calée en fautes avouons-le. Donc la faute est : "tout" au lieu de "toute" au début, à "tout brillante" c'est féminin non ?

    Allez ! Bisous ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

    • tu as raison pour la faute, je recorrige, et merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Avec un immense plaisir ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

  • Attends je t'aide ! J'ai cru voir une faute ici:"En attendant, il s'entraine à faire a gamme" et "Il a pris ma flute" Il y a un accent circonflexe sur "flûte" et je crois que tu l'as aussi oublié dans ton titre ! Voilà, bisous de moi !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • ah oups, merci beaucoup! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • J'ai adoré ton texte, et ta petite touche d'humour à la fin J'ai cru voir deux fautes de frappes, je ne sais plus où désolée ^^
    Bonne chance en tout cas ! :D

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • des fautes? Ou çaa! Je les hais! xD
      merci beaucoup en tout cas! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • ahahah bon courage :p

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • merci! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte