La grande érection

Hervé Lénervé

Chronique du temps où ça marchait.

J'étais jeune et je jouais poussivement de la guitare dans un groupe de Rock poussif. On avait fini de jouer et on rangeait nos instruments, quand j'entends le bassiste dire, « tiens j'ai oublié de déshabiller ma basse. » il parlait de débrancher le jack et d'enlever la courroie. Mais moi, à cet âge-là, rien que le mot « déshabillée » m'excitait les sens et je bandais comme un âne, le cheval était aux courses. Eh, j'étais jeune, les gars !

Bon, je cache mon érection avec ma guitare. D'ailleurs, à ce propos, c'est très pratique la guitare pour cacher les érections intempestives des garçons, seules les filles préfèrent le piano. On devrait toujours en avoir une guitare sur soi. « Je vous débarrasse de votre guitare, monsieur ? » « Surtout pas ! » Il faut juste éviter le théâtre.

Autrement, je m'apprêtai donc à partir avec ma guitare et mon érection quand déboule la fille, dont je suis amoureux depuis toujours.

- Hervé ! Passe-moi ta gratte, je viens de composer un nouvelle chanson sympa, j'aimerais avoir ton avis.

J'ai honte. J'ai détallé comme un lapin. Je me souviens encore l'entendre dire dans mon dos. « Attends, je n'ai pas encore commencé ! »


Et depuis ce jour là, je fis tout pour l'éviter dans le quartier et nous ne nous sommes jamais plus reparlé.

Ce fut, peut-être, la seule érection du monde qui ait nui à l'amour.

Signaler ce texte