LA GUEPE A LE CAFARD

yl5

Guêpe


 

Imaginez un instant que vous allez vous réincarner dans le corps d'une guêpe tropicale.

Maintenant on vous appelle chez les entomologistes ampulex compressa.

Un dimanche matin, la pluie a cessé, vous voletez dans la jungle tout en faisant vos exercices pour garder votre célèbre taille, quand soudain vous remarquez d'en haut un cafard balourd cheminant en quête de nourriture.

Vous êtes une bonne ascendante future, et le rampant vous semble parfait pour votre descendance.

Comme votre mère l'a fait, vous piquez vers le sol, un coup d'aile vous  y mène, et hop, terre.

Vous l'attrapez avec vos mandibules et l'immobilisez au moyen de deux injections, la première au thorax pour contrôler ses pattes antérieures durant deux minutes, la seconde à la tête perturbant l'activité des neurones commandant la marche.

Vous partez alors prospecter un terrier, tandis que le cafard mou s'astique durant 20 minutes environ.

De retour vous vérifiez d'un coup de tête sur votre obligé l'efficacité de votre traitement, résultat : le zombi se déplace de façon chaotique et au ralenti.

Vous coupez alors ses antennes que vous utilisez comme paille pour siroter  un bon coup de son hémolymphe (sorte de sang irrigant les insectes), puis requinquée vous le trainez dans votre demeure souterraine et pondez votre œuf sur l'une de ses pattes.

Deux jours plus tard c'est l'éclosion et votre petiote commence à dévorer de l'intérieur les organes de l'hôte toujours en vie.

Au bout de 40 jours, votre petit ange devenue adulte s'extrait du cafard momifié.

Croyez-vous toujours dans la réincarnation ?

  • Une femme a essayé de faire ça avec moi un jour, mais j'avais du Fly-Tox!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Ah ! La nature est souvent bien cruelle !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est la preuve que l'humain en fait partie !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Tout à fait, c'est même le premier grand prédateur !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Le cafard mou s'astique pendant 20 min ?
    Coup dur...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Mnop

    mesnil-au-pain

    • Là, c'est une description au premier degré du comportement perturbé de l'insecte observé.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Mon ongle s'est réincarné, alors forcément j'y crois !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Mm

    odess

    • Tu m'as tué de rire, merci :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Il y a des croyances douloureuses !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Les asiatiques (de type frelon) ont toujours de grosses batteries de cuisine pour préparer le nouvel an Chinois :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Ce type d'animal volant non identifié a tendance à mettre en pétard ceux qu'ils attaquent en piqué !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Il faut bien que jeunesse se passe. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Exactement ! :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Si elle pouvait repasser ce serait bien aussi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Attends, elle fait déjà la vaisselle, on ne pas tout lui demander, non plus ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il faut la ménager !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte