La pensée du jour.

daniel-m

Épisode 29

C'est vrai qu'en ce moment on nous saoule grave avec le pass sanitaire (oui, certains écrivent passe, mais ça c'était avant que nos cornichons du gouvernement voulaient se la jouer branchés d'jeuns pour séduire un max de gens genre future électorat).

Bon, je disais juste que je n'arrive pas à capter pourquoi on arrive pas à faire un vaccin obligatoire face à une situation sanitaire grave !?

Passque, selon moi, ou bien y a un virus qui craint et en plus on a vaccin qui marche et la vaccination est obligatoire pour tout le monde, ou bien, ...

On a une grippette qui sert à foutre la pétoche aux gens et on tourne autour du pot pour se faire mousser !? 

Bon, c'est juste pour vous demander si comme moi vous n'avez pas l'impression qu'on se fout de notre gueule en ce moment ...

  • Moi, c'est le "en ce moment" qui me gène.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Ce serait bien que ceux qui pensent qu'en France, c'est la dictature, aillent un peu se promener du côté de l'Afghanistan. Terminé la liberté pour eux, encore plus pour les femmes qui vont redevenir des esclaves ! Les talibans ont repris possession des lieux. En vingt ans de temps le gouvernement n'a pas réussi à mettre en place une bonne armée, ils se reposaient sans doute trop sur les américains. Pas assez d'argent peut-être, enfin je ne sais pas...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Moi je trouve que la France (du moins sa population), chie un peu la honte en ce moment et il est clair que ce n'est pas son intelligence ni son humilité qui l'élève !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • C'est au travers d'une telle expérience que l'on constate que la plupart des gens sont pieds et poings liés et qu'aucune autre Révolution n'interviendra tant qu'on ne (re)crèvera pas de faim. Quant à la liberté, ce n'est, pour beaucoup, qu'une idée, une utopie et pour quelques uns, une minorité, une réalité accessible hélas noyée par la masse.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Je pense que notre époque mélange tout avec de bonnes intentions mais sans recul, sans culture et sans réflexion. D'ailleurs notre société actuelle est prête à détruire de notre passé parfois peux glorieux et souvent au nom d'une bienpensance bien naïve, les faits marquants de notre histoire. Ceux qui étaient sensés nous faire évoluer. Tout oublier, il faut tout oublier, ... pour mieux recommencer.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • hier j'ai du "produire" ma carte d'identité. Un échange avec le gendarme armé jusqu'aux dents a conduit à la phrase suivante : nous gendarme on fait notre boulot ; ce qui se passe avant ou après on l'oublie... Cela fait peur hein ?
      Ce sont les moutons et les boeufs qui font les "Grands Chefs"

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Ce serait le bon sens, en effet. Mais quand on voit la levée de boucliers que déclenche la moindre initiative sanitaire, on ce demande si le vieux général n'avait pas raison, "Les Français sont des bœufs !" :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tu as dit quoi ? "le bon sens ?" mais t'es fou ou quoi ? ... Les français sont des bœufs, oui et en plus apparemment fiers de l'être et Manu en profite et il a peut être raison ...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte