La pensée du jour.

daniel-m

Épisode 32

Début décembre, les médias nous disent "Pourvu que les français pourront consommer sans limite pour les fêtes!"


Début aout, les mêmes médias nous disent sans aucun complexe (ou réflexion) "L'humanité a déjà consommé ce jour ce que la planète pouvait nous donner en un an, elle consommera donc à crédit jusqu'à la fin de l'année" ... Et cette échéance ne cesse de diminuer (ce qui parait logique si on est pas trop con dans sa tête !)


Pierre Rabhi disait "L'humanité est folle ! "


Moralité, Pierre Rabhi était un visionnaire.


RIP.

  • Moi je propose u'on s'en mette plein la panse et qu'après on hiberne avant de commencer l(ardoise.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • les médias ont la mémoire courte?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

    goodcyrilwriting

    • Les médias ne sont que des têtes parlantes, les cerveaux sont ailleurs, ... mais où ? :o)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • L'Homme creuse sa propre tombe...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Img 20200507 141256 386

    dentelles-rebelles

  • C'est faut, il y a encore de la bonne nourriture en abondance à consommer. Mangeons de l'humain ! :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Soleil vert ! C'est du réchauffé ! :o)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Un film qui devrait etre revu pourtant

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

  • Depuis les "trente glorieuses" le "modèle" du saint n'est plus très vendeur...Il va bien falloir qu'il le redevienne ! Commençons par dire aux parents qui sont fiers de leurs gosses parce que leur rejetons "fait" une "grande école" de commerce ou d'informatique, qu'ils les envoient au casse pipes, et que le mieux serait de les orienter vers le maraichage, l'artisanat ou la permaculture !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Merci pour ce commentaire ! Je dirais qu'il y a plus de bouchés dans les métiers des médias que de débouchés dans celui de la plomberie ! :o)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte