La philosophie autotélique

wildstyle

Concours d'écriture TopWords 2. Contrainte: créer des auto-citations, dictons, proverbes, et les titrer par thème. Extraits tirés de mon document "Vous avez dit bordel?" sur ma page WeLoveWords.

1) Esthétisme:

Pas besoin de beauté pour avoir un grain.


2) Cabotinage:

Écoute comment on parle des autres en ta présence, et tu sauras comment on parle de toi en ton absence.


3) Maturation:

Certaines choses qu'on adorait n'ont pas changé. Mais on ne les adore plus, parce que c'est nous qui avons changé.


4) Labeur:

Avoir un travail où on a du temps à tuer, c'est triste. Ça fait de nous des criminels.


5) Ventilation:

Je laisse ouvert, juste le temps que mon cœur s'aère...


6) Inspiration:
La Lune exalte mes sens, dans le silence de la nuit.
Le Soleil berce mes rêves d'une profonde accalmie.
Ô oui, insomnies...


7) Bourrage de crâne:

Je te le répéterai jusqu'à ce que ça entre dans ma tête! Pas uniquement dans la tienne.


8) Rencontres:

Se voir ce soir? Ah non, je pourrai pas: j'ai dissonance cognitive.


9) Masturbation intellectuelle:

Le sens s'est perdu en se cherchant.


  • glop glop ... le 9 mon prèf ;)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Héhé je note. Ce côté serpent qui se mord la queue ça te parle? ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      2

      wildstyle

  • J'ai cherché quand même, le sens d'autotélique ! Donc la philosophie pour elle-même, pour le plaisir !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • Héhé merci pour ton honnêteté. Donc oui pour le plaisir, pour le jeu, pour le fun. Et pour caler dans un concours mes auto-citations antérieures. Merci de m'avoir lue ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      2

      wildstyle

Signaler ce texte