La planète des insectes
Hervé Lénervé
Et une chance pour nous, ils sont tous petits. Imaginez des insectes de notre taille, pas facile à écraser sous la semelle. Ils n'auraient fait qu'une bouchée de l'humanité et des autres animaux. La planète serait une planète d'insectes.
Une Terre exclusivement peuplée d'insectes. Mais alors l'évolution des espèces menant à l'homme n'existerait plus ?
Bè non. L'évolution bloquée à l'insecte. C'aurait pu être pire, bloquée au mollusque.
Sans compter, qu'avant notre disparition, la cohabitation n'était pas facile. On nous avait dit, garder son calme, ils ont peut-être plus peur que nous et rester courtois.
Ok, mais c'est dur de garder son calme en face d'un monstre répugnant qui bave, aux yeux inhumains qui effraient. Quant à rester courtois ?
Donc, sans leur interdiction de grandir, les insectes régneraient seuls en maîtres sur Terre.
Mais qui a donné cette interdiction ? Oh, mais je n'aime pas trop le chemin que prends cette histoire, pas du tout. J'éteins, j'écrase.
Plus le taux d'oxygène de l'air est important, plus les insectes sont grands. La réduction de la taille des insectes préhistoriques (libellules grandes comme des hélicos, myriapodes de la taille d'un éléphant etc) est en fait un instinct de survie due à l'abaissement du taux d'oxygène durant le jurassique, sachant qu'au début du trias, le taux d'oxygène de l'air était plus élevé de 80%. CQFD :o)
· Il y a environ un an ·daniel-m
On a eu chaud ! :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
Nous sommes une secte !
· Il y a environ un an ·yl5
sales bêtes ! :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
Voir "Men in Black", au sommet de la chaîne!
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé
Sur quelle chaîne ? :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
mouais... c'est mieux... brrrrr du coup j'ai dans la tête l'image d'une énorme cigale... c'est pas beau une cigale va voir...
· Il y a environ un an ·vividecateri
La cigales s'écoutent, mais ne se voient pas. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
c'est mieux
· Il y a environ un an ·vividecateri
Un bonus
· Il y a environ un an ·!https://youtu.be/cjajhlGV21k
dechainons-nous
https://youtu.be/VffPJbG4AwU
· Il y a environ un an ·dechainons-nous
A partir d'aujourd'hui, j'écrase les coccinelles. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
Va pas être content le bon dieu !
· Il y a environ un an ·dechainons-nous