La poignée de porte

Hervé Lénervé

j'ai rêvé que j'étais homo. Il n'y a pas de mal à cela, mais en général et mêmes en particulier, je suis hétéro.

Donc, c'est un peu perturbant, comme rêve.

Je ne me réveille pas le matin en me disant, tiens, moi, je suis hétéro. Je n'y pense même pas. Je pourrais être tout et n'importe quoi à ce moment-là. Je suppose qu'il en est de même pour les homos.

Mais quand je dis « être n'importe quoi », c'est vraiment n'importe quoi. Je peux très bien ressentir une attirance sexuelle pour une poignée de porte, par exemple. C'est un rêve aussi et dans le rêve tout est possible. Donc, je l'effleure faussement innocemment à chaque passage et repassage. Je ferme et ouvre la porte plus souvent qu'il ne le faudrait. Cette poignée de porte me fait de l'effet. Dans le rêve, il n'y a pas de limite à la fantaisie. Je peux même en être amoureux et la prendre en deuxième compagne, ma femme n'a rien contre.

Vous pouvez même rêver que vous êtes la poignée de porte et n'avez aucune attirance sexuelle pour l'autre abruti qui ouvre et ferme la porte tout le temps.


Ceci dit, j'ai vu une photo de la dite poignée, elle n'a rien de folichonne. La prochaine fois, je tomberai amoureux d'une locomotive diesel. Ca, ça en jette dans les cocktails. Laissez-moi vous présenter mon épouse, Micheline.

Signaler ce texte