La question qui tue.

oriana

J'écris ce texte car sans lui, mon cœur pourrait se briser. J'écris ce que je ressens.La réalité.

Je suis dans ma chambre, je prends mon téléphone pour parler avec ma moitié et le nécessaire pour aller me balader aux bords d'une rivière avec mes parents, c'est à dire mes écouteurs et deux ou trois consoles. Je vis renfermée, je pense renfermée, j'ai besoin d'être renfermée. Pas comme tout le monde, bien que je sache qu'on est tous unique. Moi, j'ai besoin de solitude, car les gens, je les trouve pas assez matures, dans mon entourage... C'est soit être seule, soit mentir. Je préfère encore mener la vie que je souhaite, c'est mieux car les rencontres que je fais ne seront pas trompées. Et puis ça me va, je ne me plains pas. J'écris juste ce que mon être pense. Tous les jours, sur We Love Words, je lis car sans lire ou jouer aux jeux vidéos, j'ai l'impression d'être vraiment seule. En lisant, je trouve les mots des gens, leur personnalités, leurs sentiments et leur échappatoire... C'est comme si je faisais des rencontres à chaque instant et je suis heureuse. Et là, c'est en lisant les mots magiques de Tina, une personne indescriptible, que je sors de mon antre. Des mots : " Je t'aime ! " ou encore " On est deux. " . J'ai besoin d'elle au quotidien, car sans elle, la vie ne serait pas un rêve en continu. Je l'aime et elle m'aime. On est deux. Alors, rien n'est impossible... Puis, je repense aux paroles de mon professeur de Français, photographe, au grand cœur. Il disait qu'on ne trouvera jamais notre égal, comme dans les contes...  Mais qu'il aime et qu'il a des enfants, alors il est heureux. Quand je repense à ses mots, je me dis que c'est ça.

Pas besoin de se ressembler, quand on aime, on vit différemment. Et qu'il avait tord, on vit comme dans les contes de fées.

Moi, je vivais dans un conte de fées.
___
J'étais dans la voiture, une Lexus grise, assise à l'arrière, la place à droite.

On rentre de ballade et on croise les voisins... Sans la voisine.

J'avais ma musique dans les oreilles, une chanson tonique des One Direction, quand, je vois la mine de mes parents s'assombrir, et... Les larmes naissantes de mon beau-père, c'est la première fois que je le vois, si... Atteint. Depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu pleurer.

J'enlève mes écouteur tout de suite et dès qu'on quitte le mari de Moufida, ma voisine, je pose la question :

" - Euh... Pourquoi vous... Il y a quoi? "

Et là, les mêmes paroles de mes parents m'explosent dans le crâne.

" - Moufida a un cancer du cerveau. "

Là, mon cœur cesse de battre et mes yeux se voilent... Je déglutis et ne dis plus rien. Moi qui était il n'y a même pas deux minutes en train de sourire aux mots de Tina qui me réparent, ceux-là m'arrachent la poitrine comme une ronce. J'ai les larmes aux bords des yeux, mais je ne pleure jamais devant les autres. Je pourrais pleurer devant certaines personne, mais pas maintenant. Car je sais que si je me laisse aller, ce sera un poignard encore pire pour mes parents. Et ça, jamais. Jamais de méchanceté gratuite. Je ne suis pas comme ça à avoir des mots qui font mal exprès. Je préfère sombrer seule, qu'accompagnée. Alors, je tais ma souffrance et repense à il y a quelques jours... Elle m'avait permit d'appeler en Algérie celle qui me tient en vie, Tina, grâce à ses origines et son forfait. Elle programmait des choses avec moi, avec ses nièces, et...

Et quand ma mère est rentrée de l'hôpital, elle m'a dit qu'elle ne se souvenait de presque rien.Qu'on lui disait des paroles et des choses sur elle, mais qu'après cinq minutes elle oubliait...

Et putain! Pourquoi elle?! Pourquoi la personne qui m'offre tout ce qu'elle peut doit subir tous ces traitements et va peut-être se voir enlever la garde de ses enfants alors qu'elle les cries, mais qu'on ne veux pas les lui donner?!

On veut même les placer en foyer, mais ma mère et une voisine du haut de notre immeuble s'opposent et vont garder ses deux filles.

J'ai mal de cette vie de merde. Que des gens si fort psychologiquement soient anéantis...

Que la vie me les enlèves sous les yeux.C'est comme si, je ne saurais trouver les mots exacts, mais... Comme si on voulait qu'on soient préparés à voir des gens mourir devant nos yeux.Je la voyais si faible ces derniers temps, et... Je n'ai rien fait. C'est comme si je l'avais tuée et je me sens sale et monstrueuse. Comme ce "Dieu" qui condamne des sourires. Moi, les derniers mots que je lui ai donnés, ce fut ceux-là :

" - Merci de tout mon cœur. "

Je la remerciais pour le coup de fil pour Tina...Putain, si j'avais su que ce serait la dernière fois que je la voyais si heureuse, avec des cheveux, sans traitements et avec ses filles... Je... Je me trouve minable.

Car j'ai rien fais. Je suis restée seule, mais avec Tina et Moufida dans le cœur maintenant... Mais c'est trop tard.

Je ne peux prier qu'avec Tina, car on est liées à elle, dans un sens. Elle m'aide, elle répare mon cœur brisé. Pourtant, le cœur de Moufida... S'il s'arrête alors que tous les jours elle prie son Dieu... Je ne pourrais que ne plus croire en la vie.

Car elle aime et aide chaque personne qui a besoin d'une main. C'est une deuxième mère pour moi, qui couvre quelques choses sur moi... Si elle meurt alors qu'elle prie pour les autres, je dis...Cette vie n'a pas le mérite d'être formidable. Elle est juste minable.J'ai peur à chaque seconde, et je me dis que ces secondes sont peut-être les dernières qu'elle vit...

Putain, si elle meurt, ça fera une personne de plus qui s'éteint sans que je puisse la voir... Pas une personne comme tant d'autres, la douceur en elle même. Si la douceur n'existe plus, alors la vie n'aura plus de sens pour moi. Tina me tiendra en vie par notre rêve, ensemble, liées, étroitement... Mais la vie n'aura que le mérite d'être minable. Vide de sens. Alors, je me jettes dans les bras et les mots de Tina, pour survivre. Elle me partagera son cœur, on vivra à deux. Car elle a assez de magie pour deux. Elle recueillera mes larmes et essayera d'en faire un sourire noyé d'eau pure.

  • noryx : Oui, c'est vrai que j'écris pour penser encore et encore et me divertir...
    Là, c'était ce qui m'a fait pleurer et hurler, que j'ai écris.
    J'en avais besoin.
    Merci infiniment noryx, savoir que je t'ai touché est...Indescriptible.

    Frédéric Clément : Merci, quand tes commentaires sont là, c'est que c'est un texte de qualité, alors merci beaucoup!

    · Il y a presque 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Superbe!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

  • Très jolie... Poignant. Chaque fois que je lis ce que tu écris... J'ai l'impression que tes textes sont plutôt des pensées, des états d'esprit, qui pourraient être résumé en une phrase ou une émotion. Enfin, c'est plus compliqué que ça, mais c'est quelque chose que je trouve de très évocateur. Et cette fois, c'est quelque chose qui m'a serré le coeur.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Stretched 264806

    noryx

  • C'est vrai, ce que tu dis...
    Oui, selon les points de vue, c'est différent!
    Merci...Merci beaucoup.
    Écris celui que tu auras en tête en premier... Mais ce sera un sourire et je te remercie! :)

    · Il y a presque 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Il y a tellement de choses qu'on ne comprendra jamais parce qu'elles sont incohérentes à nos yeux... C'est ce que j'ai retenu de ton si joli texte.
    On vit tous des choses semblables mais très différentes, alors je peux t'écrire que j'ai déjà vécu quelque chose de semblable et que je te soutiendrai parce que je sais à quel point c'est différent pour toi.
    J'aimerais bien t'écrire un smiley mais je ne sais pas lequel choisir... Lequel écrirais-tu ?

    · Il y a presque 10 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

  • Oui, histoire vraie.
    Merci Lou'...Cette fois j'écris pour me sauver. ^^

    · Il y a presque 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • magnifique.
    Histoire vraie?
    très beau comme toujours! ^_^

    · Il y a presque 10 ans ·
    Barbie 2

    Lou

  • Ouais, elle vous explose en pleine gueule violemment.
    L'humanité n'y peut rien....
    Oui, des petits signes qui sont des besoins...
    Merci hortensiane.

    · Il y a presque 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Magnifique. On ressens à travers les mots la saleté du monde, et les punitions de la vie. La réalité vous explose en pleine gueule, et à part se figer et être prisonnier de son esprit à s’effondrer, on n'y peut rien.
    Mais il y'a quelques joies, aussi futiles soient-elles, des petits signes comme ça qui nous font s'accrocher à la vie.
    Brillant et parfait.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Large (3)

    hortensiane

Signaler ce texte