La relativité, c’est relatif.

Hervé Lénervé

C’est pas parce qu’on est vieux, qu’on est con !

Comme le disait un illustre inconnu : « Tout est relatif. »

D'ailleurs, en parlant de lui, j'ai regardé un documentaire sur le personnage. Un de ses proches copains et physicien, disait : « Sa théorie de la relativité, nous a changé notre conception de l'Univers. »

Bon, ils étaient copains, aussi ! Moi, personnellement, sa théorie de la relativité ne m'a pas changé ma vision de l'Univers, plus que ça.

Bon, le prétendu génie disait : « Le temps est relatif. »  Certes, mais quel con ne sait pas déjà cela ? Tout le monde en a fait l'expérience, au moins, plusieurs fois, dans sa vie. Le temps d'une torture atroce dure trois fois plus de temps, que celui d'une torture sympa.

Bon, après dans le documentaire, ils précisaient, à cause d'un connard, qu'il ne s'agissait pas du temps psychologique, mais du temps astrologique.

Encore un truc contre le grand homme, il n'a pas traité toutes les parties du temps. Il y en avait plein d'autres. Tiens, rien que le temps qu'il fera demain ?

Alors, comme il devait être vexé de ma réflexion, il a dit que c'était vieux jeu, has been, de parler du Temps sans l'associé à l'Espace, qu'il ne fallait plus dire « le temps », mais « l'espace-temps ». Moi, je veux bien, mais c'est plus long, on perd de l'espace-temps à le dire.

Après, comme quoi il était bien atteint, il a prétendu que si on voyageait en approchant la vitesse de la lumière, on vieillissait beaucoup plus vite ou l'inverse. Je ne me rappelle plus. Renseignez-vous si vous avez un voyage à la vitesse proche de la lumière de prévu.

C'est pas parce qu'on est vieux, qu'on est con, c'est relatif.

Signaler ce texte