La taille importe peu, finalement.

lespizzasjoey

J’aurais pû être rappeur. Je suis certain que j’aurais été bon dans ce domaine. Parler ne m’a jamais posé de problèmes, faire des rimes non plus, je suis même plutôt doué pour ça. Non, ce qui bloque vraiment, pour ce genre d'orientation, c’est la taille : je suis trop petit ; et un nain ça ne fait pas de rap. Un nain ça ne grandi pas avec les mots. Ca se laisse écraser par ceux des autres. C’est triste à dire mais sur scène j’me serais laisser aller, écraser je veux dire. C'est sûr, j’aurais pû rapper un peu plus fort, mais qu’est-ce que ça aurait changé ?

Au lieu de ça je lis les textes des autres et je les critique à l’intérieur. Je ne dis jamais rien de méchant, parce qu’être méchant en plus d’être nain ça n'est pas bon pour les affaires personnelles. Objectivement, c’est un allé simple pour la solitude, et moi, la solitude ça me ronge, ça ne me convient pas. Alors je critique à l’intérieur, je hurle même, souvent, mais je ne laisse jamais rien paraître. Et ça, ça me convient parce que ça laisse une part de mystère, un petit bout de carapace impossible à enlever par les autres. Et j'adore ça ! J'ai beau être petit, je suis un nain invincible. Et de mon point de vue, c'est la chose la plus importante du monde.

D’ailleurs en parlant de monde, de là où je suis, c’est à dire à un peu plus d'un mètre du sol, je vois des choses que vous n’avez probablement jamais vu. Dont vous n’avez même sûrement jamais soupçonné l'existence.

La plupart du temps je suis invisible, et ça tombe bien, je suis plutôt du genre discret. Je suis invisible et je suis invincible... Je suis un petit génie physique avec un goût d’amertume dans la bouche. Amer mais pas trop. Acidulé plutôt. Acidulé jusque dans les regards que je jette au gens, même s'ils ne s’en rendent pas compte. Ils marchent la tête droite, les yeux à des kilomètres plus loin devant, fixant à l’horizon ce qu’ils croient être leur ambition.

Moi j’ai de l’ambition !

Vous ne trouvez pas ça spectaculaire qu’un nain vous dise qu’il est invincible ? Mais pourtant ça c’est de l’ambition mesdames et messieurs, ça c’est de l’ambition ! J’aurai pû être rappeur et vous le chanter à la gueule, mais malheureusement je n’ai pas la carrure pour. J’aurai pu vous l’écrire, mais je n’écris pas moi, je ne parle pas non plus, je suis discret. Je suis invisible. Et en ça, je suis invincible.

Vous ne trouvez pas ça exceptionnel ? Ah vous n’y croyez pas ! Mais messieurs-dames, un nain ne possède pas le luxe de mentir. Si un nain ment, il meure. Tout le monde sait ça. Et si vous n’y croyez pas non plus, il suffit de dire « je ne crois pas aux nains qui meurent quand ils mentent » pour qu’un nain meure aussitôt.

Signaler ce texte